Accueil / Sport / La Banzai Sailing Team ramène le bronze de Santander !

La Banzai Sailing Team ramène le bronze de Santander !

A Santander (Espagne), pour la finale des Word Cup Series en 49er FX, le duo formé par Lili Sebesi et Albane Dubois à remporté la médaille de bronze !
Les 2 membres du Pôle France Voile à Marseille ont réalisé une très belle compétition avec leur nouveau bateau « Banzai Holy » inauguré au mois de mai à Marseille.
Le plateau de cette finale fut très relevé avec la participation de la brésilienne Martine Sofiatti Grael médaillée d’or au JO 2016 qui a finit 1ère et la néo-zélandaise Alexandra Maloney, médaille d’argent au JO 2016 qui a terminé 5ème.
Comment avez vous abordé cette compétition ?
Lili Sebesi : nous étions un peu fatiguées avec Albane car on a beaucoup travaillé sur la préparation du bateau à Marseille, en parallèle de notre activité professionnelle. Et aussi avec beaucoup d’envie car après des bons résultats nous avions à cœur de passer le cap du top 5 en compétition !
Comment s’est déroulée la compétition ?
Lili Sebesi : cette finale est ouverte aux 20 meilleurs équipages suite aux compétitions de Miami et de Hyères. Elle s’est déroulée du mardi au samedi avec 3 manches par jour. Chaque manche se cumule avec la possibilité d’utiliser un joker c’est à dire de ne pas comptabiliser la plus mauvaise manche. Nous avons été très régulières, toujours dans le top 5, sauf une manche le dernier jour (14e), et ça a été notre force !
Quelle est votre prochaine compétition ? Quel est votre programme pour cet été ?
Lili Sebesi : nous participerons au championnat d’Europe à Kiel en Allemagne du 30 juillet au 4 août. Avant cela nous partons en stage à Porto en prévision du championnat du monde qui a lieu a la fin du mois d’août à Porto. Nous y serons du 11 août jusqu’au 3 septembre. Notre objectif pour ces prochaines compétitions ? Un podium serait magnifique ! On l’a fait à Santander donc on en est capable. Notre volonté est surtout de progresser avec notre objectif final de participer aux JO 2020 et de ramener une médaille d’or ! »
Félicitations à Lili et à Albane pour ce très beau résultat ! Vous pouvez les suivre sur MProvence.com et sur leur page Facebook https://m.facebook.com/BanzaiSailingTeam1/

Au sujet de Vincent Richet

Voir également

Course de drônes FPV Racing

Spécial M’Events sur une course de drônes FPV RACING AIR CAMARGUE à Arles :