Emission Spéciale Alimentation/Agriculture la chaine vitale

[Emission en replay] Coronavirus : AGRICULTURE, TRANSPORT, DISTRIBUTION, ALIMENTATION: LA CHAINE VITALEExperts :André Bernard Président de la Chambre régionale d'Agriculture Provence Alpes Côte d'Azur Bénédicte Bernard Conseillère Régionale - présidente de la commission agriculture Région Sud Provence-Alpes-Côte d'AzurJean-Louis Rastoin Professeur Émérite Montpellier SupAgroPatrick Sgro Directeur du marché des professionneles et des agriculteurs du Crédit Agricole Alpes Provence Comment la chaîne de la vie, du champ à l'assiette, de l'agriculteur au consommateur, va -t-elle tenir dans les prochains jours malgré le confinement et ses conséquences sur l'économie et la circulation des personnes et des produits ? La production agricole sera t -elle récoltée et acheminée, les stocks sont -ils suffisants, l'industrie agro-alimentaire est -elle en sommeil... ?Posez vos questions en commentaire, nos experts vous ont répondu

Publiée par MProvence sur Vendredi 27 mars 2020

Emission coronavirus spéciale alimentation la chaîne vitale

[Emission en replay] Après l’émission de mardi sur la crise économique et social du Coronavirus, nous avons décidé de traiter un sujet stratégique : AGRICULTURE, TRANSPORT, DISTRIBUTION, ALIMENTATION: LA CHAINE VITALE.

Quelle sera l’avenir dans cette filière dans la Région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur ?

Nous avions comme experts pour cette thématique :
André Bernard Président de la Chambre régionale d’Agriculture Provence Alpes Côte d’Azur
Bénédicte Martin Conseillère Régionale – présidente de la commission agriculture Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
Jean-Louis Rastoin Professeur Émérite Montpellier SupAgro
Patrick Sgro Directeur du marché des professionneles et des agriculteurs du Crédit Agricole Alpes Provence

Nous avons traité les questions suivantes :

Comment la chaîne de la vie, du champ à l’assiette, de l’agriculteur au consommateur, va -t-elle tenir dans les prochains jours malgré le confinement et ses conséquences sur l’économie et la circulation des personnes et des produits ? La production agricole sera t -elle récoltée et acheminée, les stocks sont -ils suffisants, l’industrie agro-alimentaire est -elle en sommeil… ?

Au sujet de MProvence

Voir également

Emission spéciale économique du déconfinement

Replay de notre émission live COVID19 : DECONFINEMENT COMMENT L’ECONOMIE S’ORGANISE? Lionel Canesi Président de …