Interview de David Sussmann président de la fondation Pure Ocean

Entretien avec David Sussmann président de la fondation Pure Ocean Fund et Seafoodia

Publiée par MProvence sur Mardi 14 avril 2020

Entretien avec David Sussmann

Entretien avec David Sussmann président de la fondation Pure Ocean Fund et de Seafoodia. L’interview a été menée par Yves Blisson.

David Sussmann est un défenseur du modèle de l’entreprise « libérante » : il met le bien-être et l’épanouissement de ses collaborateurs.

Après avoir travaillé 4 ans aux Etats-Unis, David Sussmann part à la conquête de l’Europe et surtout de la France, son pays d’origine et son port d’attache familial. Il choisit donc Marseille pour y installer le siège social du groupe Seafoodia, dont La logistique, le transport et l’import-export des produits de la mer est le coeur de métier.

David Sussmann a créé une fondation, Pure Ocean avec un engagement vers le développement durable. Il consacre ainsi 1 % du CA (ou 10 % du bénéfice) de Seafoodia dans Pure Ocean.

La fondation Pure Ocean agit pour :

-La protection des milieux marins
-La lutte contre la pêche illégale
-Le braconnage
-La promotion de la pêche durable
-Une mer plus propre
La mission de Pure Ocean est de « préserver la biodiversité marine, de protéger et restaurer les écosystèmes marins fragiles et accroître les connaissances sur les océans et contribuer à lutter contre le réchauffement climatique ».

Pour revoir cet entretien :

Au sujet de MProvence

Voir également

Interview exclusive de Stéphane Soto

Interview de l’entrepreneur et fondateur d’Olympic Location, candidat politique à la mairie de Marseille en …