Accueil / Sport / L’ OM se qualifie pour l’Europe

L’ OM se qualifie pour l’Europe

L’ OM se qualifie pour l’Europe en gagnant 1-0 contre Bastia, qui descend en ligue 2.

L’Olympique de Marseille (OM) a mené l’ensemble du match, même si cela fut compliqué en première période où Bastia a formé un bloc solide.

Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour que l’OM prenne le dessus sur Bastia et se procure de nombreuses occasions dangereuses. Et à la 74ème minute Bafétimbi Gomis, le meilleur buteur olympien de la saison (20 buts), délivre le stade Orange Vélodrome et son public marseillais !

Les supporters marseillais fêteront pendant plusieurs minutes l’équipe masculine, mais aussi les féminines (4ème de leur championnat) et les jeunes qualifiés en finale de Gambardella.

Le public et les joueurs fêteront aussi en dehors de Bafétimbi Gomis, Florian Thauvin, et Morgan Samson, qui a reçu le prix de meilleur passeur du championnat de ligue 1 2016-2017.

La reprise de la Ligue 1 sera programmée avec la première journée le vendredi 4 août 2017, d’ici là le mercato de l’OM sera dense en départs et arrivées.

L’OM sera-t-il meilleur l’an prochain en championnat (5ème en 2016-2017) en se qualifiant pour la League des champions et les olympiens réaliseront-ils une importante épopée en Ligue Europa ?

 

Au sujet de Vincent Richet

Voir également

[M MOTEURS #1] Retour de la F1 au Circuit Paul Ricard le 24 juin 2018

La FIA vient d’annoncer la date du retour de la F1 en France et au …