Martine Vassal accélère sa campagne avec l’économie à Ici Marseille avec Stéphane Soto

Martine Vassal était ce mardi 3 décembre dans les quartiers d’Euroméditerranée pour visiter Ici Marseille et présenter son nouveau pilier du programme de sa campagne : Travailler ! Et MProvence était présente.

A la conclusion de cette visite d’Ici Marseille, Martine Vassal a présenter son porte parole du pilier Travailler : Stéphane Soto.

Stéphane Soto est un chef d’entreprise de 45 ans, marié 2 enfants, il a réalisé sa carrière dans l’industrie, l’informatique et l’automobile. Il est actuellement dirigeant d’une structure de la métropole Olympic Location, et était le directeur général du cluster paca numérique Medinsoft, dont il vient de démissionner pour s’engager aux côtés de Martine Vassal.

Afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté, Stéphane Soto choisit de se mettre en retrait de Medinsoft qu’il a cofondé il y a 16 ans : ‘’Considérant qu’il était temps pour moi de promouvoir le développement économique du territoire sur un plan global, et non plus sur un plan associatif limité à l’innovation,

considérant également que sur ce sujet, Martine Vassal est sans aucun doute la candidate la plus compétente, j’ai décidé de quitter mes fonctions de directeur général de Medinsoft pour ne pas perturber le fonctionnement de l’association et ses actions’’ précise Stéphane Soto. « Je suis honoré que Martine Vassal me confie le rôle de porte-parole de la thématique « Travailler » de sa campagne et mettrai toutes mes compétences à son service pour le bien commun de notre Provence et de Marseille en particulier ».
André Jeannerot, Président de Medinsoft, qui a reçu sa démission, remercie Stéphane Soto pour son engagement depuis 16 ans au sein de l’association. Stéphane Soto et André Jeannerot, ont formé le binôme qui a tenu pendant plus de 10 ans les rênes de Medinsoft.

Martine Vassal a exposé ses priorités si elle est élue à la mairie de Marseille :

  • Des Assises sur la formation des le début du mandat. Il n’ya pas de problème de jeunesse ni de population mais il y a un problème d’adéquation des formations », qu’il faut compléter.
  • Une Ville de Marseille et une Métropole attractive avec plus de services dans le respect de développement durable.
  • Un Chômage qui n’est pas une fatalité et ses équipes auront pour objectif diminuer de 11% à 8,5% ce dernier
  • Mobilité : « l’État va t-il continuer à ignorer encore la seconde ville de France après les élections ? « 
  • Créer une école de la 2ème chance dans le bâtiment…

Stéphane Soto a enfin exposer les grandes lignes du programme :

  • Une économie inclusive et collaborative sur 4 grans thèmes : innovation, tourisme, port, esanté.
  • Créer une agilité sur l’emploi et la formation en focalisant sur les compétences et moins sur les diplômes
  • Améliorer l »organisation locale de l’économie entre le privé et le public, comme il l’a réalisé avec Aix-Marseille French Tech pour les startups et l’innovation
  • Les Commerces avec la création et l’accompagnement des commerçants de parcours/expérience client, et les aider à se réinventer. La création d’un Manager des commerces en centre ville.Et d’un passeport numérique
  • Aider aux développements des petites entreprises (97% des entreprises) et continuer à attirer aussi des sièges de grandes entreprises nationaux et internationaux

Martine Vassal a conclu en nous invitant à de prochaines rencontres sur ce thème de l’économie mais aussi sur ses autres piliers…bientôt présentés.

 

Au sujet de MProvence

Voir également

Emission spéciale économique du déconfinement

Replay de notre émission live COVID19 : DECONFINEMENT COMMENT L’ECONOMIE S’ORGANISE? Lionel Canesi Président de …