Accueil / MProvence

MProvence

Une TV connectée :

L’élaboration de notre projet s’est nourrie des expériences passées pour proposer une nouvelle expérience d’un média audiovisuel en rupture avec les anciens modèles, en cohérence avec les évolutions de la consommation des médias en général et de la vidéo en particulier, et en convergence avec la révolution technologique en cours.
Notre projet répond aux attentes d’une télévision nouvelle disponible sur tous les supports digitaux (TV, smartphone, tablette, web…) et sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Une TV de proximité :

MProvence fonctionne selon le principe coopératif : « un homme, une voix ». Les sociétaires de la SCIC sont répartis en collèges qui votent des résolutions lors des assemblées générales.

La présidence de la SCIC est actuellement assurée par Stéphane SALORD, la direction générale par Yves BLISSON.

Nos valeurs :

MProvence sera un média de proximité, responsable et durable

  • Proximité
  • Responsabilité
  • Durable et Vigilante
dans la zone de diffusion et le traitement de la vie quotidienne (emploi, transport, santé, éducation, économie…).Et par notre présence sur tous les supports numériques (tv, web, smartphone, tablette…) dont les réseaux sociaux.
dans le traitement de l’information et des programmes sous le contrôle d’un déontologue, d’un comité d’éthique et d’un médiateur. Nous donnerons la parole, à un maximum de personnes vivant sur notre territoire, dans le respect de la diversité et de façon équitable.
dans son modèle et sa performance économique, consciente de son terrain d’expression et attachée à la protection de son environnement que nous concrétiserons dans les déplacements des équipes et l’optimisation des moyens de production.

Pour en savoir plus sur MProvence :

A propos L’équipe Nous contacter Nous trouver Partenaires