On sait combien l’autonomie de déplacement coûte cher aux jeunes et peut se révéler indispensable pour trouver un emploi. Cette réalité, Nabila Jelassi et Karim Mahdi en avaient pleinement conscience lorsqu’ils ont lancé Supervize, l’entreprise qui facilite l’accès au permis de conduire via un dispositif moins connu que la conduite accompagnée : la conduite supervisée.
Prévue par les textes, cette solution s’adresse plus à des personnes hors du cadre familial, et souvent plus âgées que celles et ceux qui bénéficient, avec leurs parents, de la conduite accompagnée. Les deux jeunes créateurs ont eu l’idée de fonder un réseau qui met en relation des personnes qui ne se connaissent pas.
D’un côté, on trouve une conductrice ou un conducteur qui a besoin de compléter sa formation d’auto-école ou qui se retrouve confronté à la nécessité de revoir ses connaissances pratiques en matière de conduite, voire de repasser son permis. Le réseau met alors cette personne en contact avec d’autres qui ont du temps devant elles, quelques après-midi par exemple, et qui seront rémunérées par la plate-forme pour cette prestation d’accompagnement.
Le « supervizeur » utilise son véhicule. Il est couvert par son assurance (la conduite supervisée est prévue dans la plupart des polices de base), mais les deux créateurs ont également passé un contrat avec un grand groupe du secteur.
Les liens intergénérationnels que sous-entend l’activité de Supervize et l’éducation à la conduite automobile, qui est un vrai problème dans certaines villes, contribuent à rendre l’entreprise impactante.
Supervize réalise déjà du chiffre d’affaires et Nabilla Jelassi et Karim Mahdi font partie de la récente « promotion » des Déterminés à Marseille.
Yves Blisson
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.