Accueil / Actualités / LA PLATEFORME, A MARSEILLE, UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES…

LA PLATEFORME, A MARSEILLE, UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES…

Voir notre Mag MProvence vous présentant la Plateforme :

Elle accueille depuis le 23 septembre une soixantaine d étudiants et propose trois formations : une école de code gratuite ouverte à tous: ans la Coding School (cursus de deux ans, une formation de niveau bac+6 avec un diplôme délivré par Centrale Marseille et un bouquet de formations dédiées aux cadres et aux décideurs d’entreprise.
La Plateforme accueille des personnes dont 40 % n’ont pas le bac et qui ont été pour la Coding School sélectionnées sur un hackaton, une mise en situation dans laquelle les candidats ont été choisis sur leur comportement et leur capacité à travailler ensemble autant que sur leurs compétences.
Cette école travaille en effet en mode projet, sans salle de cours, sans professeur omniprésents mais avec des outils numériques tels que des studios consacrés à l’image et au son. Elle est située rue d’Hozier à Marseille et est présidé par Cyril Zimmermann et dirigée par Roxan Roumègas.

Elle bénéficie de l’appui des collectivités locales et du club Top20 qui fédère les dirigeants des grandes entreprises de la métropole AIX MARSEILLE PROVENCE qui réalisent plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. C’est d’ailleurs Antoine Metzger, président de NGE, groupe de bâtiment et de travaux public réalisant plus de 2 milliards d’euros de CA et dont le siège est à Saint-Étienne du Grès (entre Arles et Avignon), qui incarne la mobilisation de ces entreprises pour qui la formation des salariés au numérique est essentielle.

 

Ecouter le reportage d’Yves Blisson enregistré sur France Bleu pour l’émission l’Entreprise du Jour : Podcast sur La Plateforme.

 

Au sujet de MProvence

Voir également

MACRON: LA RETRAITE AU FLAMBEAU

C’est ce soir que le Président de la République, depuis Rodez, monte en première ligne, …