SportingoodZ est une plateforme de vente de matériel de sport d’occasion solidaire. Au travers de ce projet, Oscar Mondésir et ses associés souhaitent diffuser les valeurs du sport en offrant à tous la possibilité d’acheter mieux. Pour cela, l’entreprise à mis en place un réseau de partenaires garantissant de bénéficier de matériel de qualité, à des prix nettement plus abordables.
On apprend et on apprend de nos erreurs
Pas évident de sauter le pas sur un marché extrêmement concurrentiel, mais pour un compétiteur dans l’âme, rien n’est jamais impossible. « J’avais cette idée, j’avais peur de me lancer et plus j’attendais et en fait plus je m’écartais et m’éloignais du marché, il faut aller tester et vous allez réaliser qu’en testant on apprend et on apprend de nos erreurs et on essaie de s’adapter », explique Oscar.
C’est donc avec beaucoup de persévérance que le directeur général de la startup a développé son projet :« Dans l’entrepreneuriat, il y a beaucoup de hauts et il y a beaucoup de bas aussi (…) on part de très bas et on remonte très haut et c’est reparti pour aller jusqu’en bas. » Pour la jeune entreprise, la partie ne fait que commencer !
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.