Concert solidaire à l’église Notre-Dame-du-Mont ce dimanche 11 décembre

Un concert de cuivres et d'orgue organisé le 11 décembre à l'église Notre-Dame-du-Mont accueillera les membres du Secours Populaire et le public pour enchanter le temps de l'Avent avec la présence de Jean Marc Regoli, Bernard Gely, et Camille Charles des musiciens hors-pairs.

culture

Hommage au secours populaire

A la demande de la confédération musicale de France (300000 musiciens), une série de concerts solidaires vont être organisé. Celui de Notre-Dame-du-Mont en fait partie et est destiné à rendre hommage au réseau du Secours Populaire et à ses initiatives.

Par la musique passent de nombreux messages et notamment celui de la solidarité. La musique inspire, en sensibilisant les gens aux problèmes de société et en les encourageant à agir ensemble pour apporter des solutions. Elle crée un sentiment d’unité et de communauté, qui peut renforcer l’entraide entre les individus. Ce sera une occasion de passer un bon moment en écoutant de la musique en direct et en profitant de la compagnie de personnes partageant les mêmes intérêts. Ce sera une occasion de rencontrer des artistes et d’en apprendre davantage sur leur travail.

C’est l’ambition de la confédération musicale de France qui veut participer à offrir des bons moments aux associations qui travaillent toute l’année pour le bien commun.

Présentation du talent de Jean-Marc Regoli, sur un standard de Nat King Cole, Nature Boy

Des cuivres à l’église

Les cuivres produisent un son brillant et puissant. Les instruments de cuivre incluent la trompette, le cor, le trombone et la tuba. Ils jouent souvent les parties les plus mélodiques et les plus solistes dans un orchestre et peuvent ajouter de la profondeur et de la puissance aux compositions musicales. C’est dans l’église de Notre-Dame-du-Mont que vont résonner les instruments de Camille Charles, saxophone, Gilbert Mansio, trombone, Jean-Marc Regoli, trompette et Bernard Gely, orgue.

  • Camille Charles trompettiste reconnu pour son style musical, il est devenu musicien à 65 ans et a écrit un livre nommé : « Comment je suis devenu musicien à 65 ans ». Il est également administrateur de la confédération musicale de France.
  • Gilbert Mansio, tromboniste international jouant à l’orchestre philharmonique de Radio France.
  • Bernard Gely, organiste, est actuellement titulaire et conservateur des orgues historiques de la Madeleine d’Aix-en-Provence et organiste suppléant à la cathédrale Saint-Sauveur.
  • Jean Marc Regoli , dont les trompettes ont chanté pendant 30 ans à l’opéra

Infos pratiques : Rendez-vous le 11 Décembre à 16H00 à l’église Notre-Dame-du-Mont 13006 Marseille

Billetterie: https://camillecharles.fr/billetterie/

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.