Victoire en Ligue des champions pour les Marseillais du Cercle des Nageurs

Belle victoire en Ligue des Champions mercredi 9 octobre pour le Cercle des Nageurs Marseillais contre le Jadran Herceg Novi, champion du Monténégro, avant le déplacement ce mercredi 16 octobre, à Budapest, pour rencontrer Vasas Plaket.

sport

Face au champion du Monténégro, le Jadran HN, le Cercle des Nageurs Marseillais a fait, une grande partie de son match, au coude à coude avec son adversaire du soir dans une folle ambiance. Le dernier tiers a été salutaire pour le CN.

Sur la première vraie action du match, Marseille ouvre la marque sur un tir surpuissant d’Ugo Crousillat (1-0). Si Kholod permet aux monténégrins d’égaliser juste après (1-1), Daniel Angyal, bien lancé dans la profondeur résiste au retour de 3 défenseurs avant de fusiller le gardien adverse (2-1).

Kholod, Vucurovic et Sladovic répondent à Vernoux et Crousillat encore, permettant au score d’afficher un beau 4-4 à l’issu du premier tier.

Prlainovic, Marion Vernoux et Spaic entraînent le détachement du wagon marseillais vers le milieu de rencontre. L’exclusion de Spaic est suivi par une réaction monténégrine avec encore Kholod et Sladovic, soutenu par Stupar (7-7).

Après un tir repoussé par la barre transversale de Tesanovic, les locaux reprennent les devants par Vernoux battant froidement Durovic (8-7).

Marseille se détache bien dans le dernier tier avec Prlainovic d’abord sur un tir excentré côté gauche (9-7). Lazic répond par une déviation face au gardien (9-8) mais Larumbe Gongaus met un coup sur le casque de ses adversaires avec un tir, petit filet intérieur avant la cloche (10-8).

Même si Ivokic ne lâche pas les armes, marquant sur un très beau tir lointain en début de quatrième, Bodegas et Vernoux font le trou (12-9). Le retour de Stupar (12-10) ne change rien puisque Thomas Vernoux clôt les débats en fin de match (13-10) malgré un but tardif de Vujovic (13-11).

Les gradins du bassin Pierre Garsau étaient plein à craquer pour saluer, dans une ambiance des grands soirs, cette victoire des poloïstes marseillais.

Prochain rendez-vous européen des coéquipiers d’Ugo Croustillat ce mercredi 16 octobre, à 18 h, contre Vasas Plaket à Budapest.

Photos Margot Loustau

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.