Hockey sur glace : Marseille fait glisser le leader Angers

Vendredi 12 octobre, devant 4 800 personnes, les Spartiates décrochent le Graal et font tomber Angers (3-1) Dans une ambiance de feu et un Palais Omnisports plein comme un œuf, les Spartiates ont réalisé l'exploit d'une saison : battre le leader invaincu Angers (3-1) grâce à un doublé de Dufek et une excellente partie de Florian Gourdin.

sport

 

Avec 7 victoires en 7 matchs, Angers faisait figure de grand favori avec la deuxième attaque de la saison et une défense robuste et mené par l’ancien gardien de NHL Matt O’Connor. De l’autre côté du terrain, le Suédois Stefan Steen est envoyé sur le banc après deux matchs, remplacé par Florian Gourdin.

Quatre minutes après le premier engagement, Marseille trouve son salut. Colotti envoie le palet derrière la cage. Dufek reçoit l’offrande mais privilégie la passe à Boivin, trouvant les filets du dernier rempart canadien (1-0).

Gourdin multiplie les arrêts et met en échec la belle attaque angevine. Il n’en faut pas plus pour allécher les Spartiates. Bjorkung remporte son duel près du but adverse et choisit Stolyarov, près de lui. Le Russe, arrivé l’année passée, transmet à Dufek, ce dernier trompant O’Connor de près (2-0).

Les Ducs se lancent alors dans une course contre la montre mais les leaders n’arrivent à décrocher ni supériorité numérique sur le match ni un but pendant les 14 premières minutes de cette rencontre. Manning profite d’une situation confuse devant le but des locaux pour réduire l’écart (2-1).

Dufek clôt les débats en beauté

Le deuxième tiers ne voit aucune équipe marquer. Angers butte sur un Gourdin assommant et les Spartiates ne parviennent pas à tuer le match. Même scénario en troisième période, les angevins faisant sortir leur gardien en toute fin de match pour arracher la prolongation.

Cependant, c’est un échec et Dufek hérite de la rondelle et marque dans un cage vide pour sceller la victoire 3 buts à 1 de son équipe.

Au classement, Angers reste en tête mais concède sa première défaite de la saison régulière. Les joueurs de Luc Tardif Jr enchaînent un deuxième succès consécutif après celui contre Anglet le 8 octobre et se stabilise au 4ème rang de la Ligue Magnus avant d’enchaîner 4 déplacements consécutifs dont un en Coupe de France.

Mardi 15 octobre, ce premier des quatre voyages, hors de leur patinoire, signe encore une victoire 6 à 1 contre les Gothiques d’Amiens. Avec six buteurs différents. Une excellente nouvelle, avant de se déplacer vendredi 18 octobre  à 20 h, à Rouen, le champion de France en titre.

 

Photos Margot Loustau

 

 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.