Du pastaga au verre de rosé, en passant par la coupette ou le petit digeo… Dans notre région, on valorise la consommation d’alcool, considérée comme un art de vivre qui apporte convivialité, plaisir et sens de la fête. Cette approche « positive » est d’autant plus problématique, car il existe de véritables risques.
Accompagner les personnes en situation de consommation d’alcool
Créée en 2014, par des professionnels de terrain désireux d’agir différemment, « Santé » s’appuie sur une démarche d’ingénierie sociale, pour initier l’innovation et la conduite du changement, dans les pratiques d’accompagnement des personnes en situation de consommation d’alcool.
Pour appréhender cette question, l’association recherche, expérimente et modélise de nouvelles solutions avec un objectif innovant : permettre de prendre soin des personnes en demande, même si elles n’arrêtent par leurs consommations ! Pour mener à bien cette mission d’intérêt public, « Santé » propose des programmes de formation à destination des professionnels, en lien avec les personnes concernées.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.