Les Sentinelles de l’Info analysent les sondages à moins de trois semaines de la présidentielle (1/3)

Pour ce nouvel opus des Sentinelles de l'Info, en partenariat avec Radio JM, Isabelle Piras, animatrice de l’émission, était entourée des journalistes Hervé Vaudoit, de mprovence et Hervé Nédélec, une fine plume bien connue par les Marseillais. Pour l'occasion, les Sentinelles ont une nouvelle passé l'actualité au peigne fin, notamment la bagarre qui s'annonce pour les prochaines élections présidentielles. Si les Français n'étaient pas à l'abri d'une surprise pour le deuxième tour ?

podcasts

Longtemps donné pour quasi-certain par les instituts de sondage, le duel Macron/Le Pen au second tour de la présidentielle n’est plus la seule hypothèse. Car si la présence en finale du président sortant ne semble plus faire le moindre doute, avec les 4 à 5 points gagnés depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, la présence de son adversaire de 2017 à ses côtés ne semble plus couler de source avec le tassement du score de la chef de file du RN et la « remontada » que semblent avoir amorcé Jean-Luc Mélenchon et, dans une moindre mesure, le candidat communiste Fabien Roussel.

L’écart avec Marine Le Pen est certes encore important, mais la dynamique actuelle dont bénéficient les deux candidats de gauche les mieux placés pourrait rebattre les cartes avant le 10 avril, date du 1er tour.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.