La 12e Marseillaise des Femmes (LMDF) débutera dimanche 15 mai, à 9 h. Du parc Borély en passant par l’avenue du Prado et en longeant les plages : au total, ce sont 5,4 kilomètres que les courageuses « runneuses » engloutiront à grandes enjambées.
Du rythme et des causes à défendre
Pour cette édition 2022, c’est le thème de la danse qui rythmera les foulées des Marseillaises. Au programme, des initiations à la country, percussions, danses africaines et fitness danse… « C’est une course festive qui s’appuie sur des valeurs d’engagement et de solidarité, dont le bien-être par le sport », comme la définit la présidente de l’épreuve, Christine Rollais.
Au-delà du sport, La Marseillaise des Femmes soutient depuis plus de 10 ans l’association Amnesty International pour la défense des droits et libertés des femmes, ainsi que la Fondation pour la recherche médicale, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
Pour chaque inscription, 1 euro est reversé par LMDF, afin de collecter des dons et informer au sujet de cette cause. En outre, pour cette édition, Amnesty International mettra également en lumière les droits et le courage des femmes ukrainiennes.
Une course pour toutes
Pour cette 12e édition, la Marseillaise des Femmes innove et dédie une épreuve aux jeunes filles de 10 à 15 ans : la Mini-Marseillaise. L’événement « junior » propose un parcours de 1,2 à 3 km, en fonction de l’âge, dans les allées du parc Borély. Comme pour les grandes, les participantes auront droit aux récompenses et ravitaillements. Le départ sera donné le samedi 14 mai à 14 h.
Sportif, engagé, spectateur ou encore intéressé, cet événement est accessible à toutes et à tous. En effet La Marseillaise des femmes propose une réduction de 20 % pour les jeunes et les seniors.
N’attendez plus, pour vous inscrire, c’est ICI.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.