A Marseille, le numérique ouvre les portes de la réussite

start-ups

La visite de Cédric O, secrétaire d’Etat à la Transition numérique et aux Communications électroniques, a été l’occasion de mettre en lumière et de promouvoir les dernières évolutions de l’écosystème digital marseillais, qui offre solutions et débouchés à toutes celles et ceux qui souhaitent se former et travailler dans ce domaine. Tour d’horizon

Un secteur qui recrute 

Marseille et le numérique, ce n’est ni une idée, ni un slogan, mais une réalité qui s’enracine chaque jour un peu plus dans l’économie régionale, avec des projets, des entreprises, des institutions et des savoir-faire qui permettent de couvrir la plupart des besoins en la matière. A l’occasion de la visite du secrétaire d’État à la Transition numérique et aux Communications électroniques, Cédric O, les leaders du digital sur le territoire métropolitain ont rappelé que les ambitions du territoire dans ce domaine reposaient sur trois grands piliers : d’abord l’Epopée, ce nouveau lieu ouvert dans l’ancienne usine Ricard de Sainte-Marthe où on éveille l’esprit et la conscience des jeunes de la région, via des ateliers d’initiation aux compétences digitales. 

Ensuite La Plateforme, la grande école du numérique qui forme les futurs talents de la cyber sécurité, du code et de l’intelligence artificielle. Enfin le programme Théodora, qui occupera 2 hectares dans le nouveau quartier d’Euroméditerranée et permettra, dès 2023, d’identifier les meilleures opportunités et les débouchés attendus sur le marché de l’emploi. Les besoins des entreprises régionales dans le domaine du numérique sont en effet estimés à une dizaine de milliers d’emplois nouveaux. Une chance pour les jeunes nés avec un ordinateur dans les mains.

En savoir plus sur les cursus de La plateforme : https://laplateforme.io/

en savoir plus sur les activités de l’Epopée : https://www.synergiefamily.com/nos-actions/epopee

Découvrez le projet Theodora https://theodora.city/

Retrouvez nos articles sur la création d’entreprise à Marseille 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.