À Marseille, les Dîners de Provence valorisent le terroir

Le retour à une vie sociale normale avec l’allégement des mesures anti-covid permet d’envisager de nouveau des soirées de prestige propices au réseautage, dans des lieux sympathiques et prestigieux.

art de vivre
Le chef d’entreprise Laurent Gazengel a imaginé Les Dîners de Provence, des soirées privées, mensuelles, sur abonnement, qui se distinguent d’événements similaires, par leur authenticité provençale.

L’invité(e) est une personnalité locale, célèbre ou non, mais dont les activités sont de nature à valoriser un territoire, qui a bien besoin d’ambassadeurs positifs. Les recettes concoctées et les mets cuisinés par le chef du Sofitel, Dominique Frérard, seront exclusivement provençaux et les produits uniquement locaux. Un vigneron, local lui aussi, viendra accorder les plats et les vins et fera découvrir de nouveaux nectars.
L’éco-responsabilité sera une dominante de ces soirées qui regrouperont les convives par tables de huit. C’est Bruno Huss, personnalité bien connue de notre région, qui interviewera et challengera les invités pour susciter et lancer les débats.
La première invitée, le mercredi 16 mars, sera Patricia Ricard, la présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard, situé sur l’île des Embiez, en tandem avec le premier producteur associé Nicolas Gimenez de la Maison Craquelin à La Ciotat, qui produit sur place des biscuits, des cookies et des navettes aux saveurs locales, sans huile de palme et conservateurs , totalement fidèles à l’esprit et aux règles du jeu fixées par Laurent Gazengel.
Yves Blisson

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.