À Marseille, Pierre Grand-Dufay surfe sur la vague de l’IA

Il avait déjà connu le succès avec « Le monde de Tim ». Pierre Grand-Dufay récidive avec « Les vagues ne meurent  jamais » (Éditions Bonneton), un roman très enlevé, qui allie le monde du surf à celui de l’intelligence artificielle, le tout avec une bonne dose d’espionnage industriel et une pincée de transhumanisme. 

culture

Ce chef d’entreprise marseillais, à la tête d’une société de gestion de capitaux privés, a tâté de la création, du développement et de la cession de jeunes sociétés qu’il avait créées, avant de rouler sa bosse dans le syndicalisme patronal et l’engagement politique. Il s’épanouit désormais avec une délectation non feinte, dans une littérature accessible à tous.

Pierre Grand-Dufay se fait manifestement plaisir et nous embarque sur des rivages très agréables, avec ce deuxième opus qui est déjà candidat à plusieurs récompenses littéraires.

« Les vagues ne meurent  jamais » est sélectionné pour le Prix de littérature vudailleurs.com qui, cette année, a pour thème l’intelligence artificielle. Pierre Grand Dufay est candidat, aux cotés notamment de Luc Julia, créateur de SIRI, ancien Vice-président de Samsung, Laurence Devillers, directrice de la chaire de recherche en Intelligence Artificielle au CNRS, Yann Lecun, Prix Turing 2019, inventeur de l’apprentissage profond et bien d’autres stars mondiales de l’IA.
Dans notre talk M L’Éco, Bruno Delahaye, président de SUD PLAISANCE a consacré son bon plan à la lecture de ce livre.
Yves Blisson 

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.