Dans le golfe de Saint-Tropez, un rendez-vous pour décrocher un emploi

Depuis quelques semaines, le recrutement dans les secteurs de l'hôtellerie-restauration, du tourisme et du commerce bat son plein pour préparer la saison estivale. Dans cette perspective, l'agence Pôle emploi et la Mission locale du golfe de Saint-Tropez organisaient la 20ème édition des Saisons de l'emploi, le samedi 8 mars.

économie

« Nous avons fidélisé les entreprises. C’est pourquoi, les recruteurs ont répondu présents pour ce forum qui leur a permis de rencontrer différents profils et de pouvoir construire leurs équipes. Pour anticiper les besoins, nous avons également formé des demandeurs d’emploi sur ces métiers porteurs », explique Nathalie Fabien-Minana, directrice de l’agence Pôle emploi du golfe de Saint-Tropez.

Une centaine d’entreprises au rendez-vous

Près d’une centaine d’entreprises étaient donc présentes afin de recruter leurs futurs salariés saisonniers et parfois permanents dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de la sécurité, de l’animation et du commerce essentiellement. Parmi elles, on peut citer l’aéroport de Saint-Tropez, le Casino Barrière, le Byblos, VVF, le Château Valmer, le golfe de Saint-Tropez, Lily of the Valley, le Château de la Messardière ou la Tarte tropézienne…

Cette année, plus de 1 300 postes étaient proposés avec des profils très variés : vendeur de glaces, cuisinier, serveur, réceptionniste, chef de rang, chef de partie, responsable d’animation, animateur, vendeur, hôte de caisse, maître-nageur sauveteur, agent d’entretien et de maintenance des bâtiments, agent de sécurité ou jardinier d’espaces verts…

Un secteur clé de l’économie régionale

« Avec plus de 2 500 offres d’emploi dans le Var au 21 février, le secteur hôtellerie restauration tourisme et animation est incontournable. Si la saison estivale s’anticipe de plus en plus avec des efforts de formation durant la « basse saison » pour permettre à de nouvelles personnes de s’insérer dans ce secteur dynamique, les employeurs sont également à la recherche de profils permanents », ajoute la directrice de Pôle emploi.

Ainsi, tout au long de l’après-midi des activités du secteur étaient proposées pour informer et donner envie à des futures recrues de compter parmi les équipes saisonnières des établissements du golfe et notamment la réalisation, montage et dressage de préparations culinaires, le montage de tartes tropéziennes, la fabrication de cocktails.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.