Année de la gastronomie en Provence 2019

culture

Après la culture, la gastronomie. La métropole Aix-Marseille Provence, présidé par Martine VASSAL, a décidé de faire de 2019 l’année de la gastronomie en Provence.

À partir du mois de mars et jusqu’en décembre, de nombreuses manifestations, très diverses, permettront de valoriser le savoir-faire des agriculteurs, des restaurateurs, des industriels, qui portent les couleurs et les saveurs de la Provence dans leurs productions.

Et s’il n’a jamais été facile de faire émerger un label Provence pour les produits de notre région, c’ est bien une démarche collective qui, de la fourche à la fourchette et du champ à l’assiette, va animer l’ensemble de cette filière aux nombreux enjeux économiques , sociaux et touristiques.

La présence à Marseille de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État Auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères a scellé la participation de la Provence à la cinquième édition de l’opération Goût de France/Good France essentielle à la renommée internationale de notre pays qui sera lancé le 21 février à Paris, au Quai d’Orsay en présence de nombreux chefs de notre région.

Retrouvez le calendrier des manifestations sur le site de MPG 2019

Notre émission Le Mag sur cette année de la gastronomie :

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.