Non, le poisson ne s’est pas noyé dans une chope et c’est bien le 1er avril que débutera cette année la Fête de la Bière du Pradet, 3e du nom. Elle se poursuivra les 2 et 3 avril, plaçant ce premier grand week-end de printemps sous le signe du partage et de la bonne humeur.
Un rendez-vous convivial avant tout
Lors de la 1ère édition, en 2019, c’est sous le soleil et en musique que 30 000 personnes étaient venues découvrir les différentes bières et les menus proposées par une trentaine d’exposants sélectionnés par la commune. En 2022, on ne change pas une recette qui gagne et c’est avec enthousiasme que les organisateurs remettront le couvert, après deux années marquées par les restrictions et la pandémie.
« C’est un rendez-vous convivial par excellence, souligne Hervé Stassinos, le maire du Pradet, ravi que cette Fête de la Bière s’affirme aussi comme un rendez-vous important pour la commune, qui participe au dynamisme de l’économie locale. L’objectif est de proposer un événement gratuit et ouvert à tous, pendant une période de basse saison », explique-t-il.
Des brasseurs locaux et des concerts à flot
Parmi les animations organisées sur les places Flamenq et de Gaulle, on retrouvera des brasseries artisanales locales, qui présenteront leurs produits sous un chapiteau de 700 m2 en plein cœur de ville. Le public pourra également se restaurer sur place et accompagner sa bière de plats traditionnels ou de street-food.
La Fête de la Bière, ce sont aussi des concerts, avec au programme du pop rock, des reprises et des déambulations musicales.
Le coup d’envoi de ce week-end festif sera donné le 1er avril à 18h30. Il sera suivi de deux concerts live.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.