Aurélie Gorski, réélue présidente de la JCE de Toulon

Aurélie Gorski, 36 ans, a été réélue à la présidence de la Jeune Chambre Économique (JCE) de Toulon et sa région, qui rassemble de jeunes leaders de 18 à 40 ans

économie

A peine réélue à la tête de la Jeune Chambre Economique de Toulon et sa région, Aurélie Gorski a rappelé que c’était « une tradition à la JCE : chaque année un membre préside l’association locale. La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la Jeune Chambre Économique. Parmi ses nombreuses missions sur le territoire, elle permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen. »

Experte comptable au sein du cabinet Edge, à Toulon, Aurélie Gorki sera épaulée dans ses missions par Marie Foschino, chargée de relations entreprises à la mission locale de La Seyne-sur-Mer, en qualité de secrétaire, et par Hervé Stumpf, chef de projet nautique, en qualité de trésorier. Ils seront accompagnés par deux vice-présidentes, Meggie Ifrah, avocate d’affaires, à Toulon, chargée des partenariats, et Sophie de Bluze, consultante recrutement chez Temporis, à Toulon, en charge de la communication.

Trois actions en cours

La présidente, qui repart pour un second mandat, explique avoir « trois actions en cours. Tout d’abord, la lutte contre la pollution en mer, à travers la création d’un jeu de sensibilisation des citoyens sur la pollution. Puis « TouslesVINgtdumois », un événement mensuel dans un nouveau lieu et avec un vignoble différent chaque mois. Enfin, nous collaborons avec le réseau Entreprendre sur l’action Booster Camp, un programme pour booster l’organisation et la compétitivité d’entreprises lauréates et leur permettre de gagner des mois de réflexion et de fonctionnement ».

Faire rayonner la JCE

Les bénévoles de la Jeune Chambre Économique de Toulon et sa région ont également à coeur de faire rayonner la JCE, à travers des actions dans lesquelles ils s’épanouissent et révèlent leurs compétences.

Outre la mise en place de projets d’intérêt général, la JCE de Toulon propose également à ses membres des formations pour acquérir de nouvelles compétences et leur permettre de devenir des acteurs du changement. « Nous sommes ouverts à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle, insiste Aurélie Gorski. Nous nous positionnons comme un révélateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux. »

De ce point de vue, l’année 2022 sera à coup sûr riche en nouveaux défis.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.