BIPBIPBAT livre en express le materiel de chantier sur Marseille

Tous les bricoleurs occasionnels savent que l’on perd beaucoup de temps, s’il manque un outil ou une pièce en plein cœur du travail…On peut donc imaginer ce que cela représente, sur un chantier professionnel, en perte de productivité quand les ouvriers doivent laisser leur ouvrage en plan, pour aller chercher une pièce manquante.

économie

Trois amis, deux venant du secteur du bâtiment et des travaux publics, Paul Magranville et Julien Parandero et un troisième, spécialiste du digital et de la gestion des entreprises, Edouard Cailleau, ont donc eu l’idée de créer à Marseille BIPBIPBAT, une start-up spécialisée dans la livraison express sur chantier.

Le principe est simple, se rendre le plus rapidement possible en scooter, dans les magasins référencés, en essayant d’éviter les risques et les aléas de la circulation pour fournir les artisans dans des délais convenables. Le gain de temps, et donc d’argent, est ainsi la principale motivation de BIPBIPBAT qui estime qu’à 35 € l’heure en moyenne, le temps perdu pour quérir les éléments indispensables à la continuation du chantier est trop dispendieux.

La première partie du processus  de la jeune start-up consiste à créer un compte pour commander les pièces manquantes qui se répartissent en neuf univers différents : les  consommables, les outillages, la plomberie, le carrelage,  la maçonnerie,  la peinture,  la menuiserie, l’électricité et l’environnement du plaquiste, le tout pour un total de plus de 1300 références.

L’offre est accessible sur mobile, via une plate-forme digitale intuitive, qui permet  de commander le matériel directement depuis le chantier.

Des trois fondateurs, c’est Julien, ancien responsable d’une coopérative dans le secteur du bâtiment, qui a eu l’idée de la start-up, Édouard et Paul apportant leur expérience et leur vécu, une équipe que l’on va suivre avec intérêt dans le démarrage sur les chapeaux de roue de BIPBIPBAT.

Profitez du service à cette adresse https://bipbipbat.com/

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.