La Provence Verte veut en finir avec les passoires thermiques

Un vaste et ambitieux programme de rénovation des bâtiments a débuté dans les 28 communes de l'agglomération varoise La Provence Verte. Des aides sont prévues pour soutenir les propriétaires dans leur projets d'isolation thermique, mais pas que

société

L’agglomération de la Provence Verte vient de lancer un programme ambitieux pour la rénovation de l’habitat des 28 communes du territoire. L’opération montée en partenariat avec l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah), le département du Var et Action Logement, permet aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, de réaliser des travaux en bénéficiant d’aides financières jusqu’à 85% de leur montant total.

Des aides pour tout un tas de travaux

Délivrées sous conditions, ces aides concernent les travaux de rénovation lourde, d’économie d’énergie, d’adaptation du logement pour le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Elles peuvent aussi être octroyées pour des travaux d’amélioration d’une copropriété. Une équipe de professionnels missionnés par Soliha Var accompagne les propriétaires dans leurs démarches, les informer et les conseille jusqu’à la réalisation de leur projet.

Thermographie infrarouge des façades

Afin d’aider les propriétaires à mieux appréhender la performance thermique de leur bien, un conseiller info-énergie équipé d’une caméra thermique a sillonné les rues du centre ancien de Brignoles. La thermographie infrarouge des façades qu’il a réalisées en a surpris plus d’un. Suffisant pour engager la conversation et présenter le dispositif « Habiter mieux et louer mieux en Provence Verte ».

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.