Contrôler des objets par la pensée, c’est possible avec Inclusive Brains

Au sein du lab Riality de la CCI AMP, l'entreprise de neurosciences Inclusive Brains présente le projet permettant à un jeune en situation de handicap d'effectuer des tâches par la pensée.

société

L’intelligence artificielle et les neurosciences au service du handicap

La start-up marseillaise Inclusive Brains propose de l’innovation et de l’engagement sociétal à travers le monde de l’intelligence artificielle. A l’origine, deux talents du territoire, Olivier Oullier, scientifique marseillais réputé à l’international dans le domaine des neurosciences et Paul Barbaste, cofondateur, fort de son double parcours à Polytechnique et HEC.

Grâce à son interface cerveau-machine, élaborée en programmant un jumeaux numérique du cerveau humain, Inclusive Brains permet à la Chambre de commerce internationale Aix-Marseille Provence d’intégrer dans son équipe de rédaction un ou une stagiaire en situation de handicap.

Il ou elle va utiliser la technologie de commande mentale pour ses tâches de rédaction dans le domaine de la communication.

La CCI,AMP avant-gardiste et fière de ses scientifiques

Le mardi 14 Juin c’est avec fierté et étonnement que Jean-Luc Chauvin, président de Chambre de commerce internationale Aix-Marseille Provence, à signé un partenariat au sein du  Riality Lab au Palais de la Bourse, avec l’entreprise Inclusive Brains. La CCI Aix-Marseille Provence devient le premier établissement public à utiliser cette technologie dans une logique d’inclusion des personnes handicapées.

Retour en arrière :

Pour en apprendre plus sur le monde d’Olivier Oullier, MProvence vous propose de revoir cet entretient avec Olivier lorsqu’il était président de Emotiv, leader mondial des neurotechnologies.

Entretien avec Olivier Oullier – Emotiv

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.