Créer et lancer son entreprise en six mois, c’est possible

économie

L’association d’insertion professionnelle « Sport dans la Ville » encourage les jeunes Marseillais à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Avec le soutien de nombreux partenaires, elle a développé un programme, Entrepreneurs dans la ville, qui donne leur chance à des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique ville et les aide à créer et financer leurs entreprise.

Des jeunes entrepreneurs et des experts

Créer une entreprise ne réclame que quelques heures, quelques jours tout au plus. Mais l’installer dans le paysage et assurer son développement et sa rentabilité peut prendre beaucoup plus longtemps. Sauf quand on est jeune et qu’on participe au programme « Entrepreneurs dans le ville » de l’association « Sport dans la ville ». Un programme qui ambitionne de lancer une boîte sur les bons rails en 6 mois, soit le temps que les futur(e)s chefs d’entreprise doivent consacrer à leur projet dans le cadre de cette opération. Sur cette période, ils doivent en effet se conformer à un emploi du temps serré.

On les aide à développer leurs compétences en marketing, en finance et en communication. On leur apprend aussi comment obtenir les financements nécessaires au démarrage et à la pérennisation de leur activité. Un travail d’expert qu’assurent pour l’essentiel les partenaires de « Sport dans la ville », notamment Aix-Marseille Université et Kedge Business School, qui ont dépêché quelques uns de leurs meilleurs professeurs pour former les entrepreneurs en herbe. Qui bénéficient également de l’expertise de « La Collab », une entreprise dont les consultants participent bénévolement à l’opération, notamment lors du « hackaton communication » qui conclut la formation de ces jeunes.

Côté financement, « Sport dans la ville » peut compter sur la collaboration et le soutien de la Banque publique d’investissement (BPI), d’Initiative Marseille Métropole, du Crédit Agricole et de la Chambre de Commerce Internationale. Des atouts qui permettent effectivement de lancer avec succès un projet d’entreprise en 6 mois chrono.

Un programme adapté à des jeunes ambitieux

Rendez-vous sur le site d’Entrepreneurs dans la ville pour candidater à la prochaine session dont les inscriptions ont commencé le 18 Octobre .

Ci-dessous voici le contenu du Programme Gratuit Starter de l’association

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.