Cultive ta boîte donne rendez-vous en mars au Palais-des-Papes

Après l’événement "Bouge ta boîte" en 2018, le réseau Entreprendre Rhône Durance a voulu poursuivre le débat avec les entrepreneurs. Après les annulations de 2020 et 2021, c’est le 1er mars 2022 qu’aura lieu cet événement incontournable, sur le thème "cultiver le courage".

économie

Cultive ta boîte poursuit l’objectif de rassembler le monde économique du territoire. Aujourd’hui, les entrepreneurs et les directions des entreprises – petites et grandes – ont il est vrai peu de structures ou de rendez-vous formalisés pour se rencontrer. « Cultive ta boîte souhaite créer un élan commun autour d’une prise de recul », plaide Marie-Laure Banon, présidente du Réseau Entreprendre Rhône – Durance. « A travers le thème du courage, que nous avons voulu mettre à l’honneur, nous souhaitons questionner ce qu’on nomme courage dans le monde entrepreneurial, et savoir ce que l’on fait de cette valeur ».

Trois temps : des ateliers, un débat, un temps de convivialité

  • Les ateliers, de 15h à 19h

5 parcours d’échanges sont proposés sous forme d’ateliers autour de 5 thèmes : Cultive ta team, Cultive ton chiffre, Cultive ton image, Cultive ta vie, Cultive ton territoire. Sur chaque atelier les participants retrouveront des experts et entrepreneurs qui viendront témoigner, pour une mise en perspective ; du courage de créer une équipe atypique à celui de remettre en cause la croissance à tout prix, de la défense de ses valeurs à celui de faire vivre son territoire. Et bien d’autres questions encore…

  • Conférence – Débat, de 19h à 21h

Pour illustrer les différentes facettes du Courage, cette conférence – débat rassemblera Jean-Louis Etienne, médecin – explorateur, Cynthia Fleury, philosophe, psychanalyste et enseignante et Jean Moreau, Président fondateur de PHENIX, et enseignant à Science Po et HEC.

  • Un temps de convivialité

C’est un Buffet Dînatoire qui devra clôturer cette journée, avec une option ‘dîner assis’ au cas où les conditions sanitaires ne permettent pas le format buffet.

Mobiliser tous les acteurs

Sept partenaires officiels se sont associés à l’événement dont le budget global est de 100K€ : Alizé Bâtiment, Proman, CIC, Foch Automobile Avignon, Optima Concept, Greta et le Lycée Aubanel. A travers Cultive ta boîte, le Réseau Entreprendre mobilise aussi les acteurs institutionnels (Conseil départemental, Grand Avignon, ville d’Avignon, et les 25 grands réseaux d’entrepreneurs.

Ce sont 750 personnes qui sont attendues le 1er mars pour cet événement majeur du monde économique du territoire Rhône Durance.

Si le thème du courage dans l’entrepreneuriat vous interpelle, l’inscription  directe : https://billetweb.fr/cultive-ta-boite

Pour rappel

Le Réseau Entreprendre est une association de chefs d’entreprise bénévoles qui a pour mission de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses. Ce réseau existe depuis 30 ans et rassemble près de 15000 chefs d’entreprises.

L’objectif de ce réseau est de créer des emplois en cultivant les potentiels des entrepreneurs grâce aux échanges de pair à pair afin de faire grandir les projets d’entreprise, quel que soit leur degré de développement et leurs ambitions.

C’est le concept d’accompagnement entrepreneurial. Le Réseau Entreprendre Rhône-Durance existe depuis 2003 et réunit plus de 100 chefs d’entreprises en activité présents pour le développement et le soutien des ambitions locales.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.