Deki : la course au dernier kilomètre

Et si Marseille, souvent pointée  du doigt pour ses embouteillages et le manque de fluidité de sa circulation, devenait  la ville de référence pour les solutions dites du dernier kilomètre.

autre

Plusieurs entreprises se sont spécialisées dans cette prestation qui consiste à livrer au client final, où qu’il soit dans la ville, les marchandises commandées dans des délais évidemment contraints mais aussi et surtout en impactant le  moins possible l’air que l’on respire dans la cité phocéenne.

Pour cela faut il utiliser un vélo-cargo, une voiture électrique ou une camionnette classique au départ des entrepôts où des lieux de dégroupage périphériques. La réponse est apportée par la jeune entreprise DEKI animée par Béatrice Leduby et en partie implantée à The Box, l’accélérateur de jeunes entreprises de CMA-CGM.

DEKI s’appuie sur des données analysées par des data-scientists pour sélectionner le prestataire le plus adapté et le service le plus performant….mais pas forcément le moins cher.
Dans la chaîne logistique DEKI se positionne comme un acteur essentiel de la transition écologique en milieu urbain, une entreprise à découvrir dans notre podcast consacré à sa dirigeante Béatrice Leduby.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.