Retour : deux rassemblements pour rendre hommage à Tapie

société

Ils ont été plusieurs milliers à venir dire adieu et remercier l’ancien « boss » de l’OM, Bernard Tapie, décédé à l’âge de 78 ans, le dimanche 3 octobre, à l’occasion de deux rassemblements à Marseille. D’abord au stade Orange Vélodrome, jeudi 7 octobre, puis le lendemain lors des obsèques célébrées à la Cathédrale de la Major.

Ils étaient au moins 5 000, jeudi en fin d’après-midi, dans le stade Orange Vélodrome pour venir assister à l’entrée du cercueil de Bernard Tapie, président de l’OM d’avril 1986 à décembre 1994. Parmi eux, tous les âges étaient représentés, avec beaucoup de femmes présentes comme un large public sénior.

La composition du bas de la tribune Jean-Bouin qui avait été ouverte montrait clairement que le culot et le côté touche-à-tout du personnage Tapie de la fin des années 80 lui avaient fait gagner les cœurs de bon nombre de Provençaux qu’ils soient inconditionnels ou non de l’OM.

Nous avons voulu vous permettre de revivre en vidéos les moments les plus forts de ces deux rassemblements à Marseille.

Le peuple marseillais pleure son « Boss »

Ce vendredi 8 octobre, dès 11 heures, devant la Cathédrale de la Major pour les obsèques de l’inoubliable « Nanard » des « Guignols », ils étaient entre 1 500 et 2 000 encore présents afin d’assister à la cérémonie de la grande esplanade de la Major.

Deux événements forts qui resteront gravés dans l’histoire de la ville que l’ancien homme d’affaires était parvenu à sacrer reine d’Europe, un certain 26 mai 1993 à Munich (victoire 1-0 en finale de la Ligue des Champions face au Milan AC).

Bruno Angelica

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.