Le festival international de Folklore
Créé en 1965, le festival international de Folklore de Château-Gombert reçoit de nombreux artistes pour célébrer les arts vivants. Le théâtre du festival, en plein air, contient 1000 places et la scène de 200 m2 offre un bel espace pour les artistes qui s’y produisent. C’est l’association le Roudelet Félibren qui est la cheville ouvrière de l’événement.
Un festival qui rayonne
Cette année, 15000 spectateurs du monde entier sont attendus. Le festival axé sur la musique, les chants et la danse propose de nombreux spectacles. Il est un véritable hymne à l’art folklorique qui se transmet par voie orale de génération en génération. C’est donc aussi une véritable ode aux traditions afin de renouer avec notre histoire et entretenir notre culture provençale.
Le Festival est aussi l’occasion de découvrir des spécialités culinaires. Ainsi, le 8 juillet, les spectateurs pourront dîner provençal tandis que le 13 juillet les autres pays seront à l’honneur.
Une cérémonie d’ouverture avec hymnes des pays invités lancera la 59 eme édition puis les défilés s’enchaîneront. Les rues abriteront aussi de nombreux ateliers et spectacles et même un bal!
Un festival international
Tout comme les spectateurs, les artistes viennent de nombreux endroits dans le monde.
Français bien sûr mais aussi Monténégrins, Tchèques, Serbes ou Biélorusses pour l’Europe, des Sénégalais, des Togolais et des Malgaches pour représenter le continent africain, les Sud-Coréens, les Philippins et les Sri Lankais pour l’Asie.
L’Amerique sera le continent le mieux représenté après l’Europe et spécialement l’Amérique du Sud avec le Brésil, la Colombie, le Chili, le Pérou mais aussi le Costa-Rica et Cuba.
Ainsi, le festival international de Folklore de Château-Gombert est un véritable lieu de convivialité et de culture qui fait rayonner le territoire mais qui irradie aussi à l’international.
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.