Elisabeth Bertelli rejoint M Capital région sud

Avec l’arrivée d’Elisabeth Bertelli, le marché des transferts a débuté en fanfare pour l’équipe de M Capital région sud. Sa mission : identifier les porteurs de projets éligibles au Fonds Tourisme Côte d’Azur, mais aussi œuvrer au déploiement du dispositif "Obligations Relance" et à la levée de fonds en Région Sud.

économie

Le moins que l’on puisse dire est que la nouvelle arrivée est loin d’être une « bleue » et présente un sacré pédigrée. Riche d’une expérience de plus de 30 ans en banque d’affaires et private equity, elle a, entre autres, participé activement à la genèse de nombreux fonds d’investissement, comme celui dédié à l’innovation de proximité à la Caisse d’Epargne, le fonds Altermed ou encore le fonds d’amorçage Viveris… .

Un parcours riche et intense

Engagée dans l’essor et l’attractivité du territoire, elle a également fait un passage, en 2021, au sein du cabinet de la présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône. La « Conseiller Spécial » a notamment eu sous sa coupe des délégations finances, pour un budget de près de 2,4 Md€ et 8 000 personnes.

Par la suite, en 2021, elle a été nommée Directrice Générale Adjointe de l’Agence de Tourisme Départementale : Provence Tourisme. A ce poste, elle est intervenue activement dans la mise en place de la stratégie de développement de l’agence, avec sous sa gestion un budget de 6,5 M€ et 49 collaborateurs.

Accompagner les acteurs du tourisme

Forte de cette connaissance de la région Sud et d’un parcours professionnel riche, elle a donc été choisi fort logiquement pour accélérer les déploiements du Fonds Tourisme Côté d’Azur et du dispositif Relance sur le territoire. « Ma volonté première est d’accompagner les acteurs du tourisme du Var dans leur démarche responsable et durable. Le Fonds Tourisme Côte d’Azur est un atout pour leur rayonnement, permettant de financer leur développement, ce qui les rendra encore plus attractifs», déclare Elisabeth Bertelli.

La nouvelle venue devra donc faire perdurer le dynamiste du Fonds Tourisme Côte d’Azur qui, en 2021, avait financé 4 projets, dont le restaurant Loulou à Roquebrune-Cap-Martin ou encore le centre sportif Allin Academy à Villeneuve-Loubet…

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.