Pour Emma Clair Dumont, le sport est une deuxième nature, une philosophie de vie, une drogue, diront peut-être certains. Née en Normandie, elle a grandi au sein d’une famille passionnée des sports mécaniques qui lui a inculquée les valeurs de l’effort, du courage et du dépassement de soi. Danse, basket, handball, quad… Dès son plus jeune âge, la jeune femme s’est frottée à de nombreuses disciplines.
Une business woman accomplie
Parallèlement, Emma, après avoir mené des études de communication et multimédia, se familiarise avec Internet, qui en était à ses prémices, chez les plus grands groupes comme Framatome, IBM et Microsoft. Après un passage de 8 mois au Canada, elle intègre une agence de communication et de création de site, avec pour responsabilité la gestion de deux clients grand compte : Peugeot Sport et les Parfums Christian Dior (LVMH), qui lui proposent rapidement un contrat.
Pendant 7 ans, elle participe activement au développement du service Marketing International, parcours les filiales internationales du Groupe et déploie les outils internet et le e-commerce. Si les joutes professionnelles la stimulent, les challenges sportifs lui manquent.
La voilà donc, qui se lance dans le Rallye des Gazelles . Une aventure réussie : elle termine sur le podium et rencontre Stéphane Clair qui deviendra par la suite son mari. Cette rencontre est un tournant majeur dans sa, puisqu’elle quitte Paris pour s’installer vers le Sud de la France où elle s’associe avec son mari dans NPO Events, organisateur des rallyes de Tunisie et du Maroc.
Une sportive de l’extrême
Sur le plan sportif, Emma enchaîne les performances : championne du monde de Quad en 2007 puis en 2012, elle connait un très grave accident lors d’une épreuve de l’Africa Race. Un véritable tournant dans sa vie, puisqu’à 30 ans, la jeune femme désire maintenant réaliser les défis qui lui tiennent à cœur.
Elle se lance alors dans le Five Summit Challenge, l’ascension des plus hauts sommets du monde, pour lequel il ne lui manque que le Mont Kosciuszko en Australie. Côté running, elle termine le pied léger le Marathon de New-York et du Pôle Nord et se qualifie pour le World Marathon Challenge (7 marathons en 7 séjours dans 7 pays différents).
Comme ultime préparation à l’ascension la plus difficile du monde, elle cocréée et participe au Triathlon Double XL Coast to Coast sur 4 jours : traversée de la Manche à la nage, traversée de la France à vélo jusqu’à Avignon et course à pied jusqu’à Marseille.
Enfin, le e 12 mai 2022 à 7h45, Emma a gravi les 8 848 mètres du Mont Everest, accompagnée d’un guide, après avoir passé 7 jours dans la zone de la mort où le taux d’oxygène dans le sang descend à 40%, au lieu des 98%. Fort à parier qu’Emma Clair Dumont n’a pas décidé de s’arrêter en si bon chemin. En tout cas, il semble clair que rien ne peut lui résister !
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.