Entretien avec David Sussmann

économie

Entretien avec David Sussmann président de la fondation Pure Ocean Fund et de Seafoodia. L’interview a été menée par Yves Blisson.

David Sussmann est un défenseur du modèle de l’entreprise « libérante » : il met le bien-être et l’épanouissement de ses collaborateurs.

Après avoir travaillé 4 ans aux Etats-Unis, David Sussmann part à la conquête de l’Europe et surtout de la France, son pays d’origine et son port d’attache familial. Il choisit donc Marseille pour y installer le siège social du groupe Seafoodia, dont La logistique, le transport et l’import-export des produits de la mer est le coeur de métier.

David Sussmann a créé une fondation, Pure Ocean avec un engagement vers le développement durable. Il consacre ainsi 1 % du CA (ou 10 % du bénéfice) de Seafoodia dans Pure Ocean.

La fondation Pure Ocean agit pour :

-La protection des milieux marins
-La lutte contre la pêche illégale
-Le braconnage
-La promotion de la pêche durable
-Une mer plus propre
La mission de Pure Ocean est de « préserver la biodiversité marine, de protéger et restaurer les écosystèmes marins fragiles et accroître les connaissances sur les océans et contribuer à lutter contre le réchauffement climatique ».

Pour revoir cet entretien :

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.