Fin de saison glorieuse et déterminante pour l’OM

La fin de la saison est maintenant effective depuis un moment. Le temps de digérer toutes ses émotions, le consultant foot de mprovence, Jacques Bayle, livre son bilan d'une année sportive riche en rebondissements pour l'OM. Plutôt positif, cet épisode de l'histoire de l'Olympique de Marseille pourrait être le départ d'un avenir plus radieux encore.

sport

Après une saison haute en couleur, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont su se hisser à la seconde place du classement Ligue 1. Une saison qui aura fait parler et qui continue de faire espérer une place au sommet pour la prochaine saison. Que peut espérer l’équipe phocéenne pour le prochain mercato ?

Fin de saison en beauté

Après une saison pas toujours facile pour les joueurs de l’Olympique de Marseille, c’est un avantage pour les hommes de Jorge Sampaoli d’être qualifiés pour la Ligue des Champions. Le 4-0 face à Strasbourg lors de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats est sans conteste le résultat qui fait plaisir et trembler le stade Vélodrome de bonheur. Une victoire qui permet aux Marseillais de filer tout droit se frotter à la coupe aux grandes oreilles.

Des sourires, des larmes, du soulagement, de la fierté… C’était l’ambiance dans les tribunes après légalisation de Lens contre Monaco dans les dernières minutes (2-2). Des supporters qui n’abandonnent jamais leur club et que Jacques Bayle veut associer à cette victoire : « Je tiens à féliciter les supporters qui ont fait une saison tout simplement exceptionnelle, grandiose, ils ont félicité, encouragé, donc bravo à eux ». Cette consécration amène à se poser des questions sur le prochain mercato…

Départs et arrivées pour l’OM

Des envies de départs se font sentir comme celui de Steve Mandanda qui devrait quitter le navire.  Pour d’autres, la décision est déjà prise. C’est le cas de Boubacar Kamara qui a rapidement officialisé son engagement avec Aston Villa. Pour les autres, la décision du président Longoria sur certains dossiers n’est pas encore figée. Certains pourront éventuellement préparer leurs valises.

Qui dit départ dit aussi arrivée…et si pour le moment aucune rumeur, ni transfert, n’ont été confirmés, Jacques Bayle fait confiance à Pablo Longoria dans ses choix : « Il a des connaissances et des compétences hors normes, il nous a prouvé aujourd’hui qu’il était capable de faire venir douze ou treize joueurs, il a été très efficace, grâce à ses réseaux internationaux, il nous a fait venir des joueurs que personne ne connaissait donc je ne suis pas inquiet pour le prochain mercato ».

Reste à attendre la fin du mercato pour connaitre les nouveaux joueurs de l’Olympique de Marseille. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que sur le banc rien ne devrait changer, puisque Jorge Sampaoli a été conforté par le club. « J’ai l’impression que c’est un peu notre ADN, il nous correspond et on lui correspond, c’est un peu une ville folle, avec des hauts, des bas, des exagérations et c’est ce que fait Sampaoli, on a besoin de construire des choses sur deux, trois ans, je suis très heureux de le voir continuer avec nous », conclut Jacques Bayle.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.