Gaël Laget ou l’amour de l’art et de la vie

Le nîmois autodidacte Gaël Laget, ancien footballeur au FC Martigues, reconverti dans l’aviation chez Airbus, investit la galerie des Docks Village avec une trentaine de ses œuvres picturales en 3D jusqu’au 30 mars

culture

Les créations de Gaël Laget, inspirées du street art américain, sont exposées en galerie à Paris, Marseille, Reims et Saint Tropez et s’exportent aux quatre coins du monde.

Un procédé innovant

Détail de la Marianne masquée de Gaël Laget ©DVDM

Passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance, il utilise les petits soldats en plastique de sa jeunesse pour créer des toiles en relief. Peintes à la main, assemblées une à une et collées sur une toile vierge, les petites figurines donnent vie à des peintures aux couleurs primaires vives.

My reality – Gaël Laget ©DVDM

Une Marianne masquée, une colombe prenant son envol, des reproductions de marques de luxe avec son modèle fétiche de basket, ou encore la réalisation de maillots de sportifs qu’il admire, côtoient des hommages à des peintres célèbres comme Van Gogh ou de Vinci, réalisés à base de petites tour Eiffel peintes, emblème de la culture française.

My Joconde – Gaël Laget ©DVDM

Ode à la paix et à la vie

Son travail artistique est inspiré par l’actualité. En détournant les symboles de guerre, il dénonce une réalité violente où les armes et l’argent sont rois. Son art est porteur d’un message de paix et d’amour.

Revel Heart- Gaël Laget ©DVDM

Il exprime aussi le combat qu’est la vie, que ce soit à travers la représentation du casque d’Ayrton Senna ou du maillot de Michael Jordan à l’époque des Chicago Bulls, réalisé avec 4000 petits soldats vendus aux enchères.

Gaël Laget devant une de ses oeuvres d’art contemporain ©DVDM

Des créations originales et uniques qui ont le mérite d’attirer le regard et nous interroger sur le sens de notre existence.

Diane Vandermolina

 

Infos pratiques

Exposition Art Contemporain de Gaël Laget

Jusqu’au 30 mars 2022 – de 10h à 19h

Les Docks Village, salle d’exposition Place de la Joliette

10 Place de la Joliette, Marseille 2e

www.lesdocks-marseille.com

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *