Les créations de Gaël Laget, inspirées du street art américain, sont exposées en galerie à Paris, Marseille, Reims et Saint Tropez et s’exportent aux quatre coins du monde.
Un procédé innovant
Passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance, il utilise les petits soldats en plastique de sa jeunesse pour créer des toiles en relief. Peintes à la main, assemblées une à une et collées sur une toile vierge, les petites figurines donnent vie à des peintures aux couleurs primaires vives.
Une Marianne masquée, une colombe prenant son envol, des reproductions de marques de luxe avec son modèle fétiche de basket, ou encore la réalisation de maillots de sportifs qu’il admire, côtoient des hommages à des peintres célèbres comme Van Gogh ou de Vinci, réalisés à base de petites tour Eiffel peintes, emblème de la culture française.
Ode à la paix et à la vie
Son travail artistique est inspiré par l’actualité. En détournant les symboles de guerre, il dénonce une réalité violente où les armes et l’argent sont rois. Son art est porteur d’un message de paix et d’amour.
Il exprime aussi le combat qu’est la vie, que ce soit à travers la représentation du casque d’Ayrton Senna ou du maillot de Michael Jordan à l’époque des Chicago Bulls, réalisé avec 4000 petits soldats vendus aux enchères.
Des créations originales et uniques qui ont le mérite d’attirer le regard et nous interroger sur le sens de notre existence.
Diane Vandermolina
Infos pratiques
Exposition Art Contemporain de Gaël Laget
Jusqu’au 30 mars 2022 – de 10h à 19h
Les Docks Village, salle d’exposition Place de la Joliette
10 Place de la Joliette, Marseille 2e
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.