Le Grand Opening est un événement qui a vocation à rassembler tous les acteurs concernés par le numérique autour des adhérents de Medinsoft. L’association sensibilise toute l’année les entrepreneurs concernés par les changements induits par le numérique et la digitalisation.
Nouveau programme pour le Grand Opening
Des focus réguliers concernent des sujets transversaux ( emploi, finances, management, technologies…) et thématiques ( tourisme, industrie du futur, santé, industrie créatives et médias , immobilier et urbanisme…). Cela va donc du « petit » commerçant qui veut se lancer dans le commerce électronique à l’entreprise de pointe qui développe des objets connectés.
Cette année, les organisateurs font précéder la fête d’un « Before » (inscription gratuite), sur place, qui permettra aux participants d’échanger sur les évolutions numériques des entreprises de notre région.
Un lieu unique et symbolique
L’endroit choisi pour cette édition est symbolique de la transformation de la plupart des sites industriels traditionnels (un raffinerie de sucre dans ce cas) en hauts lieux du numérique et du digital. On prête d’ailleurs à la Ville de Marseille l’idée d’orienter cette future friche industrielle (pour quelques mois six salariés y produisent encore du sirop de sucre…) vers l’audiovisuel. L’espace se prêtant à la construction éventuelle de futurs studios.
Dans la conjoncture d’une rentrée porteuse de beaucoup d’interrogations économiques, sociales, environnementales… Le Grand Opening sera, encore plus que d’habitude, une occasion d’échanges et de réseautage indispensables pour affronter les difficultés du moment.
Et ne serait ce que pour saluer l’exploit renouvelé chaque année d’une organisation qui requiert le travail de dizaines de personnes pendant plusieurs mois, se retrouver le 22 septembre à l’usine Saint-Louis dans un décor magnifié par les équipes de Medinsoft et de l’agence Winwin. »
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.