Green System Automotives, la transition écologique dans un boitier

Olivier Barts compte parmi les grands - à tous les sens du terme - habitués du CES de Las Vegas. L’entreprise Green System Automotives y a conquis de nombreuses récompenses internationales depuis trois ans.

société

Green System Automotives est une start-up aixoise, pépite de la pépinière Cleantech sur le Technopôle de l’Arbois. Elle propose un boîtier qui permet de convertir des véhicules aux biocarburants, un axe fort de la transition énergétique et de l’économie circulaire.

Rendre les bateaux de plaisance plus écologiques

Cette solution, dite flexfuel, fonctionne en effet au « super éthanol », produit en partie avec de la biomasse issue de la fermentation de matières organiques, donc de la valorisation des déchets. Après avoir adapté son boitier sur des véhicules terrestres, notamment des motos, Green System Automotives se tourne désormais vers la plaisance à moteurs en partenariat avec l’entreprise Sud Plaisance, leader de la location de bateaux de ce type, dirigée par Bruno Delahaye et basée à Marseille.

Présente une nouvelle fois cette année au Consumer electronic show (CES) de Las Vegas, l’entreprise y a déjà glané de nombreux lauriers lors des 3 éditions précédentes.

Qu’en sera-t-il en 2022?

Réponse dans quelques jours.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.