Un parcours sérieux et appliqué
Si les deux compatriotes ne sont pas allés très loin dans la compétition en simple (huitièmes pour Herbert, seizième pour Bonzi), ils ont en revanche réussi à se rattraper en double après avoir été rigoureux et disciplinés tout au long de la compétition.
Invités par l’organisateur, ils ont dans un premier temps battu la doublette Halys / Molchanov en deux sets, puis la doublette polonaise Drzewiecki / Matuszewski en trois sets et enfin la doublette Nys / Roger-Vasselin pour se qualifier en finale également en trois sets.

Crédit photo : Corinne Dubreuil
Une finale unilatérale
Ils étaient donc opposés en finale à la doublette belgo-polonaise composée de Gille et Zielinski. Ce match pris avec beaucoup de sérieux par les deux Français tourne vite en leur faveur grâce notamment à leur application au service avec un sans faute et 5 aces. Un premier set remporté 6-3, puis un deuxième tour aussi sérieux remporté 6-4 (avec encore une fois 5 aces et un sans faute au service) qui permet à l’équipe française de décrocher son premier titre ATP ensemble: le 1er en double pour Bonzi, le 24e pour Herbert pour un match qui n’aura connu que peu de suspense et seulement 1h12 de spectacle pour le public marseillais.
Ce tournoi est donc prometteur pour la suite de leur association en double. Leur objectif est bien sûr de remporter d’autres tournois mais aussi de préparer les prochaines échéances de la Coupe Davis.

Crédit photo : Corinne Dubreuil
Pour retrouver le tableau complet de l’Open 13 Provence 2025: https://www.open13.fr/fr/tableau/
Découvrez d’autres articles sur notre rubrique « sport » ici : https://mprovence.com/category/sport/
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.