Humbert impérial pendant la compétition
Entre douleurs aux muscles fessiers et maladie, le Français a fait preuve d’abnégation et de courage pour participer au tournoi.
Pour son entrée en lice, il gagne contre Bublik, puis surclasse Sonego, et efface Bergs postérieurement, chaque fois en deux sets en gérant ses matchs et choisissant à quels moments accélérer.
Le numéro 1 français aussi arrivait donc en finale sans trop avoir puisé dans ses ressources, mais ne devait pas se reposer sur ses lauriers.

Crédit photo : Corinne Dubreuil
Humbert reste sur le trône marseillais
Humbert était le favori de cette finale, mais face à lui se dressait le fougueux Medjedović qui avait déjà éliminé plusieurs têtes de séries dans ce tournoi et comptait bien ajouter le Français à son tableau de chasse.
L’ex vainqueur trouve directement son rythme contre un Medjedović qui met du temps à se mettre en route. Humbert breake lors du 3e jeu puis il inflige 4 aces d’affilée au jeune serbe, débordé. Le public voit mal comment ce dernier peut revenir et pourtant, le Serbe débreake ensuite pour revenir à 5 – 5 puis prendre les commandes du match.
Sous une pression maximale, le Français gagne son jeu de service et le tie-break suivant pour s’octroyer le premier set.
Des signes d’agacement sont palpables chez Medjedović qui sent la finale lui échapper. Le deuxième set continue d’osciller entre les imprécisions et les services surpuissants du Serbe.
Et c’est le plus expérimenté, Humbert, qui empoche le deuxième set 6 – 4 et gagne la finale en totalisant notamment 13 aces dans le match qui lui permettent de s’octroyer le trophée.

Crédit photo : Corinne Dubreuil
Vers un record pour Humbert sur l’Open 13 Provence ?
Le Messin a survolé toute la compétition sans concéder un seul set et peut désormais avoir en tête le triplé qui lui permettrait de devenir au passage le codétenteur du plus grand nombre d’Open 13 avec Tsonga, Rosset et Enqvist. Mais il va tout d’abord savourer avec son équipe et sa famille qui ont fait le déplacement, en faisant sans doute l’impasse sur Doha pour être en forme à Dubaï.
Medjedović, lui, s’est permis de rêver et d’explorer son potentiel en déjouant tous les pronostics. Un avenir doré s’offre devant lui s’il continue sur sa lancée, prochaine étape : Doha.
Pour retrouver le tableau complet de l’Open 13 Provence 2025: https://www.open13.fr/fr/tableau/
Découvrez d’autres articles sur notre rubrique « sport » ici : https://mprovence.com/category/sport/
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.