Innovation sociale : des milliers d’euros à saisir pour les associations

Les associations ont jusqu'au 18 mars pour candidater. Sont encouragés les projets innovants concernant la prise en charge, l'accompagnement, l'aide à des personnes âgées, handicapées, malades ou en difficulté. Plus d'un million d'euros de subventions a été attribué en vingt ans.

société

Près de 30 000 euros octroyés l’an dernier à 8 projets portés par des associations de la région PACA. La Fondation La Bonne Jeanne maintient un rythme solidaire sans concession. Qu’on en juge ! « Depuis sa création, il y a plus de vingt ans, nous avons attribué plus d’un million d’euros de subventions« , rappelle son président, Christian Bruley.

Pour la 2ème année, la fondation La Bonne Jeanne lance l’appel à projets 2024 en partenariat avec l’œuvre AntiTuberculeuse des Bouches-du-Rhône, association reconnue d’utilité publique. Toutes deux historiquement implantées sur Marseille interviennent dans le secteur associatif de la solidarité : santé, médico-social, social. Elles ont décidé de mettre en avant leur complémentarité pour renforcer le soutien aux porteurs de projets.

Soutien aux formes d’intervention innovantes

L’œuvre antituberculeuse a pour but d’apporter son concours à la lutte contre la tuberculose et les maladies respiratoires. Elle se propose d’aider les personnes nécessiteuses atteintes de ces maladies à se procurer remèdes, soins et secours que réclame leur état.
La Fondation La Bonne Jeanne a pour but de venir en aide à des projets ou initiatives concernant des personnes malades, handicapées ou en difficulté sociale dans la région Paca. A ce titre, elle souhaite aider en priorité des projets répondant à des besoins nouveaux ou proposant des formes d’intervention innovantes.

Candidatures jusqu’au 18 mars

Vous voulez monter une action, vous avez un projet collectif innovant concernant la prise en charge, l’accompagnement, l’aide à des personnes âgées, handicapées, malades ou en difficulté : la fondation La Bonne Jeanne et l’Oeuvre AntiTuberculeuse des Bouches-du-Rhône peuvent vous aider à le réaliser ou le mettre en œuvre grâce à une aide au démarrage, au financement de l’action ou de l’investissement, dans le cadre du présent appel à projets.

Les modalités de candidature sont les suivantes :
Date limite de réception des dossiers – Lundi 18 mars 2024
Demande et envoi des dossiers (*) obligatoirement et uniquement par mail à
contact@fondationlabonnejeanne.fr
Sélection des prix – Courant mars 2024
Remise des prix – Courant avril 2024

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.