Investissement de capitaux, pas si compliqué finalement !

Face à une conjoncture mondiale complexe, nombreux sont ceux qui se demandent s’il va falloir faire face à une récession ou un simple ralentissement de l’activité économique ? Une question qui mène à une incertitude quant à la nature des investissements de capitaux. Sur le plateau de "La Télé des entrepreneurs de l’Huveaune Vallée", Philippe Salmona, gérant du cabinet gestion de patrimoine Ever Finance, et Nicolas Van Den Hende, Directeur de l’épargne Sofidy, décryptent les évolutions futures des marchés financiers et distillent des conseils avisés.

vidéos

Pas évident d’y voir clair en ce moment quand on souhaite se lancer dans un investissement de capitaux. C’est pour cette raison, que les conseils d’experts reconnus sont toujours bons à prendre !

Bien s’informer sur la situation économique est le point de départ pour gérer efficacement le placement d’un capital. Cette étape permet d’évaluer, de comparer, de faire en sorte que l’investissement effectué puisse être fructueux sur le long terme. « En 2022, le marché européen a tendance à être stable, tandis qu’aux Etats-Unis, il reste plus performant. Sur les marchés obligataires, les spécialistes sont sereins car les Banques Centrales ne se focalisent plus sur un objectif de croissance mais sur la lutte contre l’inflation », explique Philippe Salmona, le patron d’Ever Finance.

Tout n’est donc pas si sombre et des solutions restent disponibles et performantes, à l’instar d’un placement via une SCPI. Là encore, il est préférable de se faire accompagner, surtout pour ne pas perdre d’argent et, encore mieux… En gagner. Heureusement, les invités de LEH TV ne sont pas avares en matière de bons tuyaux. A vos notes !

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.