Jérôme Dentz et le Club Immobilier Marseille Provence

"Réinvestissons des sites industriels désaffectés, créons du foncier sans consommer d'espaces naturels et agricoles, faisons avec l'existant et formons les étudiants et les entreprises aux travaux de réhabilitation." Jérôme Dentz.

Economie

En 1998 des alumnis de l’École de Commerce de Marseille établissent le Club de l’immobilier Marseille Provence. 25 ans après, Jérôme Dentz est élu nouveau président. Seul en tête de ce réseau de professionnels des métiers de l’immobilier, il compte bien lever les freins au développement du secteur en repensant les modèles actuels.

Le programme du nouveau président du Club de l’Immobilier

Impliqué dans les réflexions autour de la réhabilitation et de la construction durable, Jerôme Dentz annonce : « Aujourd’hui, on ne fera pas mieux que la réhabilitation pour éviter d’artificialiser de nouvelles surfaces ».

Mais alors, un projet immobilier pourrait-il planter plus d’arbres qu’il n’en détruit ?

Jérôme Dentz promet de militer pour expérimenter de nouvelles solutions autour de la réhabilitation. Il compte engager la nouvelle génération et les entreprises. De plus, il étend cette réflexion à la réutilisation des matières et rappelle que l’immobilier consomme 30% des énergies primaires du pays. Selon lui ces dépenses doivent être régulées.

Pour cela, le nouveau président compte bien organiser de nombreuses opérations. Il prépare son programme : ateliers, conception de modules pour former les professionnels, militer auprès des institutions dans le but que tous agissent communément dans la bonne direction.

Inspirer les promoteurs, rénover leurs modèles économiques, échanger les bons contacts lorsque les connaissances manquent, ce sont les missions qu’attribue le nouveau président à son club.

Un club intimiste

Se rejoindre plusieurs fois par semaine pour discuter urbanisme et immobilier, c’est le quotidien des membres du club. Avec l’ouverture de La Maison du Club de l’Immobilier, les membres se réunissent souvent. Ils cherchent à fluidifier et repenser les démarches parfois complexes du monde de l’immobilier.

La force du club est son indépendance. Sa raison d’être : défendre les problématiques que rencontrent les professionnels du secteur et les résoudre. Ainsi, les membres sont libres d’interagir dans le monde économique sans subir de pression politique.

Pour autant, il est en capacité de discuter des opérations sensibles avec les institutions. Il cherche à faire passer des idées aux décideurs des différents réseaux professionnels du bâtiment, de l’urbanisme et de l’immobilier.

Les évènements qui vont rythmer l’année du club

  • 6 Avril 2023 : Sortie du livre « La Ville Autrement »

Dans le courant du mois d’avril, le Club publiera un livre nommé « La Ville Autrement » qui délivrera quelques « insights » à propos des projets et des ambitions que partagent les adhérents.

  • 6 Juin 2023 : 13ème édition du « Business Game » 

Le « Business Game » est un rendez-vous qui met en lumière une soixantaine d’étudiants, pour repenser les types d’habitats, réfléchir à de nouveaux projets et impliquer la nouvelle génération.

  • 29 Juin 2023 : 18ème journée et soirée de l’immobilier

Programme secret !

  • Octobre 2023 : Les 9èmes assises de la transition écologique

Un beau rendez-vous pour découvrir les enjeux du monde de l’immobilier, de nombreuses statistiques y seront présentées, des projets innovants en démonstration.

Découvrez le club ici : https://www.clubimmomarseille.com/

Retrouvez un de nos podcasts sur l’immobilier en Provence :

Les Nouveaux Entrepreneurs : Homki innove dans la transaction immobilière

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.