25 000 euros distribués lors de l’appel à projets l’an dernier, ce n’est pas rien ! Une dizaine d’associations et de structures régionales intervenant dans l’innovation sociale ont ainsi bénéficié du soutien de deux acteurs anciens intervenant dans le secteur de la solidarité.
Reconnue d’utilité publique en 1904, l’Oeuvre Antituberculeuse des Bouches-du-Rhône a pour but d’apporter son concours à la lutte contre la tuberculose et les maladies respiratoires. Elle propose d’aider les personnes nécessiteuses atteintes de ces maladies à se procurer remèdes, soins et secours que réclame leur situation.
La fondation La Bonne Jeanne (reconnue d’utilité publique en 1993) soutient des initiatives concernant des personnes malades, handicapées ou en difficulté sociale dans la région PACA. Elle souhaite aider en priorité des projets répondant à des besoins nouveaux ou offrant des formes d’intervention innovantes.
Candidatures jusqu’au 14 mars
« Si vous voulez monter une action, si vous avez un projet collectif innovant concernant la prise en charge, l’accompagnement, l’aide à des personnes âgées, handicapées, malades ou en difficulté, nos deux structures peuvent vous aider à le réaliser ou le mettre en oeuvre grâce à une aide au démarrage, au financement de l’action ou de l’investissement, dans le cadre de cet appel à projets« , résume Christian Bruley, président de La Bonne Jeanne.
La date limite de réception des dossiers est fixée au 14 mars 2025. La demande et l’envoi des dossiers se font obligatoirement et uniquement par mail à : contact@fondationlabonnejeanne.fr
Le dossier est constitué d’un questionnaire, de l’acceptation du règlement et de pièces complémentaires. La sélection des dossiers aura lieu en avril et la remise des prix courant mai 2025.
Reglement_APPEL A PROJET 2025_LA BONNE JEANNE-OEAT CB
Suivez nos derniers articles santé ici https://mprovence.com/category/sante/
cet article vous a plu ?
Donnez nous votre avis
Average rating / 5. Vote count:
No votes so far! Be the first to rate this post.