La cartographie des risques, un outil essentiel pour l’entreprise

Pour un administrateur, notamment quand  il s’agit d’une personne indépendante à l’entreprise, la cartographie des risques est un outil essentiel pour appréhender l’avenir. Ainsi armé, il peut donc être un peu moins complexe de prévoir et comprendre tous les risques auxquels une société peut être confrontée.

économie

Une visio-conférence « Initiation cartographie des risques » sera disponible Vendredi 28 Janvier à 8h45. Un événement en distanciel, accessible gratuitement sur inscription préalable en cliquant sur le lien ICI. Organisé à ce sujet, depuis Marseille par les Administrateurs Professionnels Indépendants et Associés (APIA), et le bureau de Marseille de Deloitte.

Présenté par Olivier Diehl, président d’Apia Méditerranée, cette solution permet de cartographier efficacement l’ensemble des éceuils : industriels, financiers, sociaux, commerciaux, juridiques…

Un outil de gestion et de pilotage

Quand on parle de cartographie des risques, on parle avant tout d’un outil de gestion de pilotage qui permet de visualiser toutes les difficultés que l’entreprise peut rencontrer et de définir l’impact et les conséquences que cela peut avoir sur la croissance, le développement, voire la pérennité de l’activité.

Une entité, quelque soit sa structuration (PME, Entreprise de Taille Intermédiaire, grand groupe…), a tout intérêt de se doter de compétences et d’outils en adéquation avec ses besoins. Il est possible désormais de s’appuyer sur des partenaires pour travailler cette question.

Les administrateurs, dont le travail et la responsabilité sont de plus en plus précis, sont demandeurs d’une cartographie des risques et poussent donc à sa mise en place.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.