La CCI fille de pub pour les commerçants du Var

économie

La Chambre de commerce du Var propose aux commerces de proximité une opportunité de dynamiser leur communication numérique en réalisant pour eux de vrais spots de pub. Une opération conduite avec le soutien des villes participantes.

Une équipe de tournage de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Var, a entrepris depuis près de deux ans de réaliser des spots vidéos pour les petits commerçants des centres-villes.

Aide logistique et psychologique

Quatre commerces de La Valette ont été sélectionnés par Alexandre Risacher, conseiller municipal de La Valette-du-Var délégué à la Dynamisation et à la Valorisation des commerces de proximité, et ont pu bénéficier de cette opportunité. « L’idée est simple, explique Nicolas Salsou, conseiller territorial à la CCI. Nous réalisons des films promotionnels mis gratuitement à la disposition des commerçants. L’objectif est de les aider à développer leur communication numérique, notamment par la diffusion de ces films promotionnels. » Selon Muriel Kessler, journaliste pour la CCI, « plus de 500 interventions » ont ainsi été réalisés sur tout le Var depuis le début de cette opération, « des petits films promotionnels avec interviews et images qualitatives des services proposés par les commerçants ».

Relancer l’activité des commerces et l’économie

Une idée destinée aussi à regonfler le moral des professionnels secoués par la crise sanitaire. « Face à l’épidémie, le réseau des CCI s’est mobilisé dès les premiers jours pour soutenir les commerçants, TPE, PME et indépendants, rappelle Nicolas Salsou. Nous avons joué un rôle important auprès des acteurs économiques en apportant une aide logistique et psychologique, notamment pour accéder aux aides mises en place par l’État. En complément, la CCI a décidé de mener une action de communication dans le but de faire prendre conscience à chacun qu’il a le pouvoir d’agir, à son échelle, pour relancer l’activité des commerces et l’économie. »

Les spots vidéos font partie de cet arsenal anti-crise, mais c’est la fin de l’épidémie qui sera évidemment l’arme la plus efficace.

Gilles Carvoyeur

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.