La CPME13 récompense les entrepreneurs positifs

Les patrons de petites et moyennes entreprises connaissent la CPME13, mais pas forcément les actions que conduit pour eux ce syndicat patronal. Pour bien comprendre les rouages et les différentes initiatives, notamment le Trophée des entrepreneurs positifs, Thierry Vanderdonck et Mathieu Pigny, de l’association des entrepreneurs de l’Huveaune Vallée, reçoivent la présidente Corinne Innesti et Grégoire Lefebvre, fondateur de Victoria Formation.

économie

Les missions de la CPME13 sont multiples, mais parmi elles, l’accompagnement des petites et moyennes entreprises est une priorité absolue. La mise en valeur du travail de ces acteurs économiques incontournables est une nécessité pour le syndicat. Pour cela, la confédération a imaginé différents leviers.

La CPME13 récompense les entrepreneurs positifs

Parmi eux, le Trophée des entrepreneurs positifs est un rendez-vous cher au cœur de Corinne Innesti. « C’est devenu un label, une marque. Nous en sommes à la 8e édition et c’est une belle occasion de valoriser les parcours et certains facteurs comme la persévérance », explique-t-elle. Un rendez-vous qui connait une réelle réussite, avec un large public. « Nous avons donné une dimension régionale, souligne la présidente. Organisés d’une façon concentrée par la Région Sud, ces Trophées sont aussi bien dans le 06, le 84 que le 83 ».

Des chefs d’entreprise demandeurs

Pour Grégoire Lefebvre, fondateur de Victoria Formation, pouvoir compter sur l’appui et les conseils d’une structure comme la CPME13 est un atout évident pour les entrepreneurs du territoire. « C’est important d’avoir ce soutien et cette collaboration, insiste-t-il. Cette bienveillance fait du bien quand on est une petite société », se réjouit le chef d’entreprise aixois. A ses yeux, les Trophées sont devenus une étape incontournable, lui qui a déjà eu deux prix. « J’invite les entreprises à candidater, c’est une magnifique aventure », conclut-il.

Pour participer à la troisième édition, il faudra donc attendre encore un peu puisque le grand Barnum est prévu le 17 novembre 2022. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ICI.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partager vos commentaires.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.