La fête continue sur la plage des Sablines au mois d’août

Après le succès des soirées au mois de juillet sur la plage des Sablines, avec aux manettes Monday Niasquéw le lundi et la dame Noir le mardi, l'été se prolonge en musique tout le mois d'août.

culture

 

©Monday Niasquéw

Julien Guillome, un habitué dans l’organisation des soirées marseillaises (ancien fondateur et directeur artistique du One Again Club) et producteur des deux soirées Monday Niasquéw et La dame Noir [dancing] On the Beach nous présente l’évènement en vogue de cette saison estivale, qui a pour objectif de révéler ou de (re)découvrir des artistes et des Dj Marseillais et internationaux.

Monday Niasquéw : les dynamiteurs de l’électro

Avec Monday Niasquéw, ambiance électronique et électrique assurée, idéale pour passer une soirée conviviale et festive en bord de mer. Pour le code vestimentaire, c’est chacun son style, il n’y a pas de thème spécifique. « Come as you are » entre tenue de soirée d’été, maillot de bains ou streetwear, « oh fache de…, ramène ta fraise, on s’escagasse » comme on dit à Marseille !

Plusieurs collectifs de Marseille sont réunis tous les lundis, pour Monday Niasquéw sur la plage des Sablines durant tout l’été, et jusqu’au 29 août dans cette ancienne buvette D*I*S*C*O, pour faire un tsunami d’ondes positives jusqu’à 2h du matin (Animal’s Industry, Caisson Gauche Rec, De la techno à Marseille, Dub Striker, Egykur Flyor, In’oubliables, Jack de Marseille, Jason Case, Matiere Prod, Omerta, Parea Agency, Pata Negra, Planet 51, Prostcastination, Suave Tape, Twerkistan, Utopia Festaval…)

Kepler, Dj et coproducteur de Caisson Gauche Records et Louis Fisch, manager sont les deux créateurs de Monday Niasquéw. « C’est un concept house, techno, break, électro lourd qui transpire, avec des influences empruntées à Daft Punk » comme nous expliquent les deux acolytes. Des soirées qui fédèrent la scène marseillaise locale avec 40 artistes, 17 crews dans une ambiance bord de mer.

Ce lundi, l’équipe s’est associée avec De la Techno à Marseille pour proposer un line up de qualité.

Monday Niasquéw se lance ainsi dans un nouveau projet de mélanges de collectifs d’artistes Dj dans une une période bien chargée. « Si vous voulez vous niasquew », on vous donne rendez-vous au Monday Niasquéw tous les lundis » avec le chef Lambi en cuisine. C’est pour les gâtés, que vous êtes !

La dame Noir : le grand retour

La dame Noir Records rebondit de manière époustouflante avec La dame Noir [dancing] – On The Beach. Après l’arrêt du Trolleybus, Covid oblige, Phred Noir, directeur artistique, producteur et DJ de la dame Noir remet en scène des collectifs de Dj pour mettre en lumière la scène marseillaise tous les mardis. Des Dj de la région, mais aussi venant d’autres pays sont mis en avant. Un voyage qui s’annonce étonnant, du Mexique, à l’Argentine en passant par Israël.

Mardi 2 août, la dame Noir s’associe à nouveau avec le café de l’Abbaye et la Relève pour nous régaler en même temps que nous ambiancer, pour une soirée animée avec trois Dj.  A ne pas manquer, Damon Jee et ses dj-sets, subtil équilibre entre indie rock et psychédélia électronique, Meloko et Phred Noir qui vont enflammer le dancefloor

Après la fermeture du Trolleybus en mars 2020 à cause du Covid, club marseillais dans lequel Phred Noir gérait la programmation artistique d’une salle pendant de nombreuses années, le Dj producteur tire à nouveau son épingle du jeu et va jouer tous les mardis soir, pour notre plus grand plaisir, avec différents collectifs artistes de la scène Marseillaise et internationale. La dame Noir [dancing] propose différentes structures actrices de la scène Marseillaise comme le Baby Club, La  Bisette, La  Baronne, des Dj locaux : Sara Zinger, Did Virgo, Meloko et internationaux comme Damon Jee, Theus Mago, Dave P … sans oublier le côté restauration avec La Relève, Disco & Tacos, et O’Fanette.

A Marseille, les cigales dansent aussi on the beach.

Vidéos : Killian Blisson

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.