La Fondation Lenval s’allie à Skema Business School pour lever des fonds

Deux institutions de la Côte d’Azur, Skema Business School et la Fondation Lenval, viennent de signer un accord pour travailler ensemble à la recherche de partenaires, mécènes et donateurs.

économie

Créée en 1888, la Fondation Lenval a pour mission principale de « recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ». Au fil du temps, elle a su se moderniser et s’adapter à l’évolution de la pédiatrie, pour toujours mieux diagnostiquer, soulager et guérir les plus jeunes.

C’est avec les membres de l’association « Les amis de Lenval » que l’idée d’une cause commune a commencé de germer, fin 2021.

Un simple projet qui se conclut par un partenariat

Chaque année, sur son campus de Sophia Antipolis, Skema Business School forme des centaines d’étudiants au sein de son programme Global BBA. Pour les apprenants, ce cursus est l’occasion de s’investir pleinement dans des projets professionnels, encadrés par les professeurs et des coaches professionnels. C’est dans le cadre de deux dossiers proposés par la Fondation Lenval que les étudiants ont posé les bases de ce partenariat. Ce qui n’était au début qu’un projet, s’est finalement concrétisé par un accord qui court sur 3 ans.

La campagne de dons de la Fondation Lenval à destination des enfants

Pour la première étape de cette collaboration mutuelle, entre janvier et mars 2022, cinquante étudiants répartis dans huit groupes ont travaillé à la mise en place d’un pôle de commerçants solidaires engagé pour la fondation Lenval. Dans un second temps, ils ont défini une stratégie de fidélisation de ces acteurs, afin de pérenniser les dons sur le long terme.

Avec cette action conduite sur le territoire, les étudiants du parcours Global BBA bénéficient d’un apport pédagogique basé sur l’expérience, le réel. Et leur travail trouve immédiatement une traduction concrète et motivante, puisque l’ensemble des donations récoltées par Lenval permettront l’achat de matériel de pointe dans les activités dites ludo–thérapeutiques et les travaux de recherche à destination des enfants.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.