La gamme Hautes-Alpes Naturellement continue de s’enrichir

art de vivre

La commission d’agrément Hautes-Alpes Naturellement® vient d’accorder son label a une centaine de nouveaux produits et plats issus du département. Ils pourront désormais porter l’estampille Hautes-Alpes Naturellement® délivrée par la Chambre d’agriculture départementale. 

Trois exploitations agricoles, trois entre­prises agroalimentaires et un res­taurant rejoignent ainsi cette marque de territoire et d’excellence, qui garantit l’origine haut-alpine des productions labélisées et les intègre dans un réseau d’acteurs ambassa­deurs des Hautes-Alpes.

Un large panel de nouveaux produits

Les nouveaux adhérents admis lors de la dernière réunion de la commission :

  • les pâtes fermières du Moulin d’Eugénie, à Savournon
  • les liqueurs de génépi et de mélèze de Guillaumette, à Saint-Jean-Saint-Nicola
  • la confiture de marmottier, la gelée et la liqueur de mélèze du Plantivore, à Château-Ville-Vieille
  • le miel de Christian Grimaud, à Embrun
  • les liqueurs et apéritifs à base de vin des Elixirs d’Isabelle, à Freissinières
  • la viande bovine du Gaec des Pin’s, à La Faurie
  • les plats du restaurant l’Etincelle, à Agnières-en-Dévoluy.

Une gamme qui ne cesse de grandir

La commission a également agréé de nouvelles productions lancées par une dizaine de producteurs déjà adhérents à la marque. Par exemple, la Fromagerie de Champsaur, la Fromagerie Ebrard et le Lycée Agricole les Eméyères, ont fait évo­luer leurs gammes de produits lai­tiers. Les arboriculteurs Philippe Bilocq, Mickaël Mourou et Alexandre Dévoluy ont, pour leur part, fait agréer de nou­veaux jus de fruits, purées et confi­tures. 

Pist’o arômes propose ainsi de nouveaux sirops, du ket­chup et même des cornichons haut-alpins ! La ferme Les Soldanelles produit désormais des oeufs, de nou­veaux pestos, des vinaigres et confitures. Sans oublier la tartinade, à l’auber­gine du Gaec du Clos de Daris, les farines de Gilles Guillaume et les paupiettes et saucisses paysannes du Gaec le Bovin Alpin. La gamme de produits Hautes-Alpes Naturellement® ne cesse de grandir.

La chambre d’agriculture organise par ailleurs deux marchés de Noël spécialement réservés aux adhérents : le vendredi 10 décembre à Gap, place Alsace Lorraine, de 16 h à 20 h ; le vendredi 17 décembre à Embrun, place Géné­ral-Dosse, de 16 h à 20 h. n

Amandine Camoin

Plus d’informations sur ces agréments et

la marque HAUTES- ALPES

Naturellement® auprès d’Amandine

Camoin au 07 77 73 37 80.

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.