La « Nocturne » de Marseille s’élance ce vendredi 17 juin à 20 heures

Organisée par le Lions Club Marseille Doyen, la course pédestre de 5 km qui s'élancera de l'hippodrome Borély ce vendredi 17 juin à 20 heures réunit chaque année des coureurs valides et malvoyants, sportifs aguerris et amateurs dans un même élan de générosité.

sport

Pour la 16ème fois, le Lions Club Marseille Doyen organise une course de 5 km sur la Corniche emblématique de Marseille, des Catalans au David, en parcourant comme lors des dernières éditions les allées du parc Borély et les plages du Prado. La course se veut ouverte à tous et entend collecter des fonds, afin de venir en aide aux associations régionales d’aveugles et de malvoyants. Conformément à sa vocation, le Lions Club Marseille Doyen distribuera une nouvelle fois la totalité des sommes perçues, les frais de fonctionnement étant pris en charge par les cotisations de ses membres. Les éditions précédentes ont déjà permis de reverser 150 000 € à des associations impliquées dans la prévention de la cécité et dans l’aide aux déficients visuels.

L’esprit des clubs Lions : différentes actions à but caritatif basées sur « le don de soi »

Cette année, tous les membres du club du Lions Club Marseille Doyen se sont encore mobilisés avec les collectivités locales, les entreprises partenaires, les associations sportives et les associations représentatives du handicap pour organiser cette 16ème édition de la course « familiale et virtuelle ». Tous bénévoles, les membres du Lions Club Marseille Doyen se réunissent tout au long de l’année pour mener différentes actions à but caritatif basées sur « le don de soi ».

Comment participer à la course au don ?

Liens pour s’inscrire sur le site de l’épreuve et/ou adresser un don aux associations luttant contre la cécité :

Inscrivez-vous directement en ligne (Pas besoin de certificat médical !)

cet article vous a plu ?

Donnez nous votre avis

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Partagez vos commentaires.